Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 09:00

Coucou ,

 

Voici aujourd'hui ma participation à Escapade en Cuisine dont le thème du mois de novembre est " Quiche,Tarte,Tourte & Cie ".

Cette fois-ci , je dois aller piocher chez La ronde des délices et mon choix s'est porté sur ses tartelettes à la carotte et au cantal que j'ai réalisé en grande tarte.

La recette de Moun007 est ICI et voici la mienne...

 

- 1 pâte brisée ICI

- 300gr de carottes râpées

- 75gr de cantal

- 2 oeufs

- 6cl de crème liquide

- 6cl de coulis de tomates

- cumin

- sel et poivre

 

Etaler la pâte et garnir un moule à tarte. 

Piquer avec une fourchette.

Répartir dedans les carottes et le cantal.

 

Tarte à la carotte et au cantal

Dans un saladier, battre les oeufs, la crème et le coulis de tomates.

Saler,poivrer et ajouter le cumin.

Verser sur les carottes et enfourner pour environ 30 minutes au four préchauffé à 180°C.

Tarte à la carotte et au cantal
Tarte à la carotte et au cantal

Et maintenant, je vous emmene chez Les délices de Thithoad qui est un blog que je connais bien et que je visite règulièrement....

Partager cet article

Published by cuisinevalerie - dans tartes salées
commenter cet article

commentaires

Jenny 07/01/2014 21:02

Hummm moi qui adore les tartes salées ! Faudrait que je teste, elle à l'air délicieuse^^

choupette88 14/12/2013 21:02

hum...trop bon ça !
Bonne soirée !
bisous

la cuillère aux 14/12/2013 11:07

Pour faire manger des carottes au plus réfractaires voilà la solution :))

Aurore 08/12/2013 21:56

Hummm original et surement délicieux!! biz.

nani's kitchen 07/12/2013 18:21

une chouette idée gourmande !

Miamana 07/12/2013 13:01

Une sublime arte saine et gourmande! Miam!

tout pour le ventre 07/12/2013 10:38

Une tarte qui me fait drôlement de l'oeil , j'essayerai bien ^^

c-line 06/12/2013 13:59

Une belle tarte qui change un peu!! Bisous

alaro 05/12/2013 21:37

humm elle me plait bien ! ^^

dine avec Sandrine 05/12/2013 09:54

Et pourquoi pas une tarte à la carotte??? Belle idée innovatrice!
bon jeudi, Dine avec Sandrine

Rosenoisettes 05/12/2013 00:35

Une tarte délicieuse j'en suis sûre.
On peut même ajouter du bacon pour un côté fumé et encore plus gourmand :)

gridelle 04/12/2013 19:34

quelle chouette idée!!!

vikki 04/12/2013 15:52

coucou
voila une tarte que je ne tarderai pas a tester .
elle est magnifique bravo . bonne fin de mercredi .
bisous

aneth 04/12/2013 15:26

un régal ta tarte !!!

Brigitte 04/12/2013 12:50

Je serais curieuse d'y goûter! Je n'aurais jamais pensé une telle association.
Ta tarte est très belle.

Béné70 04/12/2013 10:10

En voilà une tarte salée qui est vraiment originale !! Très sympa ! Bizzz

yas 04/12/2013 08:24

originale cette tarte dis donc!!et colorée!bizz

samar 03/12/2013 20:59

une belle version j'aime bcp la carotte contrairement a mes filles grrr avec du cantal plus de saveurs !!
grosse bise ma belle

sotis 03/12/2013 17:44

hummm bien appétissante cette tarte, j'aurais choisi pareil!!! bisous

sandra 03/12/2013 14:54

une belle part pour moi miam!

Cécile 02/12/2013 17:51

Ca change, avec une tranche de jambon miam! Bises.

anneauxfourneaux 02/12/2013 11:36

superbes saveurs pour cette tarte !

noviceencuisine 02/12/2013 11:27

On met toujours des trucs verts dans les quiches! mais là c'est totalement extra cette idée de couleur orange!

Mely 01/12/2013 23:03

Belle alliance et belle couleur pour cette bonne tarte !
Bonne soirée.

Nadège 01/12/2013 18:13

Ah c'est original cette garniture,
bizz

afaurore 30/11/2013 21:29

hummmmm à tester

Sylvie et Marc 30/11/2013 17:21

Jolies saveurs pour une tarte bien appétissante. Bises. Sylvie.

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Pages