750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 07:00

Coucou ,

 

Je n'ai pas été très présente ces dernières semaines sur mon blog et les vôtres. Quelques petits soucis de santé et pas du tout envie de faire de la cuisine. Mais hier apres-midi, j'ai fait ce petit gratin que nous avons dégusté avec une salade....

Nous nous sommes régalés et du coup je pense que je suis sur le chemin de la guerison.....

 

- 300gr de chair de crabe

-3 échalotes

- 20 cl de vin blanc

- 30 cl de lait

- 20 cl de crème liquide 

- 40 gr de parmesan

- 30 gr de beurre

- 30 gr de farine

- 1 cuillérée à soupe de moutarde

-1 pincée de piment en poudre

- sel et poivre

 

Faire fondre le beurre dans une casserolle, verser la farine d'un coup et chauffer 3 minutes en remuant.

Hors du feu, verser la moité du lait en fouettant, saler et poivrer.

Remettre sur le feu, verser le reste de lait et chauffer en remuant jusqu'à ce que la béchamel épaississe.

Mettre le vin et les échalotes hachées dans une casserolle, chauffer jusqu'à évaporation du liquide.

Ajouter la chair de crabe émiéttée et la crème et faire épaissir en remuant.

Mélanger la préparation au crabe avec la béchamel. Assaisonner de moutarde, piment, sel et poivre.

Répartir dans six ramequins et parsemer de parmesan râpé.

Faire gratiner 3 à 5 minutes au four préchauffé à 210°C.

Servir chaud.

 

 

Gratinades au crabe
Gratinades au crabe

Je profite de cet article pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et une bonne et heureuse année 2014....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
c'est sympa ces petits gratins .<br /> tu vas te régaler a cuisiner avec le thermomix .<br /> bonne journée a toi . bisous
Répondre
S
très sympa cette recette. Bisous
Répondre
C
Miam, cela m'a l'air trop bon!
Répondre
A
une belle idée ce gratin !
Répondre
L
Une bien belle recette !<br /> Bonne année !
Répondre
S
mmmm tres appetissant ces gratins aux crabes !!<br /> Une tres bonne annee ma chere Valou que cette annee soit une annee riche que de belles surprises une bonne sante surtout !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
Miaaaaammmm j'adore ^^<br /> Bonne année 2014! bisous.
Répondre
M
J'y plongerais bien volontiers ma cuillère, moi...
Répondre
F
hummmm très tentantes tes verrines.<br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
C
Miam, elles donnent envie tes cassolettes! Bonne année, bises.
Répondre
L
Oulallaaaaa en voila une recette qui me donne envie ! Je profite de mon passage pour te souhaiter une merveilleuse année 2014
Répondre
A
je te souhaite une belle et douce année <br /> bisous
Répondre
G
Bonne année et Bonne santé. <br /> J'espère que tu vas mieux. <br /> Bisous
Répondre
F
Je te souhaite une bonne année avec une meilleure santé et du plaisir pour tout ce que tu entreprends. Merci pour cette belle recette.<br /> A bientôt, FLaure
Répondre
L
des petites cocottes bien gratinés de la mer qui change! sa me plait! bonne journée et bonne fêtes de fin d'année!
Répondre
G
un délicieux petit gratin bien apétissant je te souhaite un bon rétablissement et un très bon réveillon a toi et tes proches<br /> une bonne nuit bises
Répondre
N
un gratin qui a tout pour me plaire<br /> j'espère rien de grave prends bien soin de toi<br /> un bon réveillon à toi aussi et une très belle année 2014 pour toi et les tiens bisous
Répondre
B
mmmm ça me plait bien !! contente de te revoir<br /> bisous !! a bientot
Répondre
S
Je te souhaite un très bon rétablissement. J'en profite pour te souhaiter aussi, à toi et à ta famille, une bonne et heureuse année et surtout une très bonne santé. Ton petit gratin est très appétissant. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Très sympa tes petits gratins. Je devrais cuisiner plus souvent la chair de crabe, moi.<br /> Bises Valou<br /> Chrys
Répondre
K
Prompt rétablissement et meilleurs voeux pour 2014.
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages