750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 07:00

Coucou,

 

Mon acquisition du Thermomix étant récente, j'écume les blogs et sites en tous genres pour trouver des recettes. J'ai aussi le livre qui est livré avec Momo.

J'ai trouvé cette recette sur espaces recettes thermomix et franchement j'ai été bluffer par cette recette: des saucisses cuites à la vapeur dans le bol de Momo, pour moi c'etait pas gagner... et bien je me suis vraiment régalée et mes gourmands aussi....

 

- 6 saucisses type chipolatas

-1 oignon

- 1 belle carotte

- 1 petite barquette de lardons fumés

- 250gr de lentilles vertes

- 600gr d'eau

- 1 tomate

- 1 branche de thym

- 1 feuille de laurier

- 1 cuillérée à soupe de moutarde

- 1 cube de bouillon de légumes

- sel et poivre

 

Eplucher l'oignon, le mettre dans le bol et mixer 5sec/vit5.

Eplucher et couper la carotte en rondelles et l'ajouter dans le bol ainsi que les lardons.

Laisser étuver 5mn/100°/vitesse mijotage/sens inverse.

Verser les lentilles, l'eau, la tomate, le thym, le laurier, la moutarde et le cube de bouillon.

Piquer les chipolatas et les déposer dessus.

Poivrer.

Laisser cuire 45mn/100°/vitesse mijotage/sens inverse.

Ajouter le sel 5 minutes avant la fin de la cuisson par l'orifice du couvercle.

Saucisses lentilles au Thermomix

Et régalez-vous.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Les lentilles j'aime (en fait j'adore au désespoir de ma famille qui elle n'apprécie que peu ce délicieux légume ),<br /> bisous
Répondre
B
J'adore!!!
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
Répondre
S
hum...je me régale d'avance
Répondre
S
hum...je me régale d'avance!
Répondre
A
un plat gourmand que j'adore !
Répondre
D
Tu es en train de rendre ton Momo indispensable.... Attention, c'est méga top dangereux.... Tu ne pourras plus t'en passer! :-))))<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
Ouh! Alors là! j'arrive en courant! Bises. Sylvie.
Répondre
B
Un délice ton plat! Je n'ai pas de thermomix. Dommage!<br /> Bonne journée . Bises
Répondre
T
Je suis une grande fervente de Momo, il m'aide bien en cuisine!
Répondre
S
Comme quoi Momo sait tout faire ! je ne sais pas si nous avons le thermomix ici mais j'aimerais bien investir dessus !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
un excellent plat que j'adore je me ferrais bien inviter<br /> une bonne nuit bises
Répondre
K
miam miam
Répondre
J
Un plat délicieux...Et ça a l'air tellement pratique ce robot!!
Répondre
M
Un de mes plats préférés... Gourmand et réconfortant !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
A
jamais testé cette recette
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages