750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 07:00

Coucou,

 

C'est une recette que l'on faisait à quatre mains avec mon fiston, mais devenu grand il est juste présent pour les manger...c'est déjà pas mal....

 

- 120gr de chocolat noir

- 125gr de beurre mou

- 60gr de farine

- 125gr de sucre en poudre

- 100gr de noix de pecan en poudre ou des noix ou des noisettes

- 2 oeufs

 

Préchauffer le four à 170°.

Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans un saladier avec le beurre. Faire fondre au micro-ondes 2 minutes environ. Bien mélanger.

Fouetter les oeufs et le sucre puis incorporer le mélange chocolat/beurre.

Ajouter la farine et les noix de pecan. Bien mélanger.

Verser cette préparation dans un moule préalablement beurré et faire cuire 15 minutes au four.

Laisser refroidir puis découper des bandes puis des carrés pour faire la forme des brownies.

 

Et voici la version adaptée au Thermomix....

 

Dans le bol, mettre le chocolat et le beurre et faire fondre 4mn/vit1/80°.

Ajouter le sucre et mélanger 4mn/vit3 en incorporant les oeufs un à un.

Ajouter la farine et mélanger 4mn/vit3 et incorporer par l'orifice du couvercle les noix de pécan.

Procéder ensuite comme pour la version classique.

Les brownies

Les brownies se conservent 3 à 4 jours dans une boite hermétique... si vous y arrivez... chez nous, il faudrait que je cache la boite....

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Trop bon!
Répondre
C
J'adore le brownies et letien a l'air top:)
Répondre
C
De bons brownies c'est toujours un régal! Il est malin fiston, il a plus qu'à manger ;) Bises.
Répondre
H
Oh! C'est trop bon!
Répondre
C
Ces brownies sont tout simplement délicieux!<br /> Chantal
Répondre
K
Chez moi aussi les petites mains sont parties faire leur vie et reviennent de temps en temps goûter mes petits plat !!!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
V
Ma fille n'aime rien, mais les brownies font partie des desserts qu'elle adore !!!!! ( c'est vrai que c'est tellement bon ) !!!!!!!!
Répondre
S
très tentant ces brownies, bisous
Répondre
A
Hummm délicieux ce brownies!!!! biz.
Répondre
D
Oh oui, une part de brownie pour le gouter!<br /> Bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
T
ben je le comprend c'est tellement bon !! <br /> bises
Répondre
S
Une belle et délicieuse gourmandise que ces brownies. Bises. Sylvie.
Répondre
S
dis moi le quand tu en refais et j'arrive illico!
Répondre
S
J'adore les brownies et je suis pas certaine de les conserver 3 à 4 jours lol ! jolie recette !!<br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
impossible de les garder plus de 2 jours dans un boite hermetique hihih ourmand comme nous sommes a la maison :)<br /> bise ma belle
Répondre
J
Un délice ces brownies ! bonne soirée
Répondre
Q
Je crois que je n'aurais même pas le temps de le mettre dans une boîte moi...lol
Répondre
C
Une belle recette à tester et surtout à conserver!<br /> Chantal
Répondre
N
Bravo à ton fiston. J'ai le même problème de conservation !!! lol
Répondre
S
Quel délice pour ce début de semaine. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Un de mes gâteaux préférés ! Ca donne envie d'un bon brownies !<br /> Bises, passe un bon dimanche !
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages