750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 07:00

Coucou,

 

J'ai trouvé cette recette sur le site journal des femmes et je l'ai réalisé en apéritif pour un déjeuner d'anniversaire. C'est léger, délicieux et original....

 

- 100gr d'asperges blanches en bocal

- 20cl de crème liquide

- 6 feuilles de gélatine

- 150ml de jus de tomates

- 1/2 jus de citron

- 2 cuillérées à soupe de basilic

- sel et poivre

 

Faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Mixer les asperges et la crème, saler et poivrer.

Faire chauffer cette préparation sans faire bouillir et hors du feu ajouter les 2 feuilles de gélatine éssorée. Bien mélanger, verser cette préparation dans des verrines et mettre au frais au moins 3 heures.

 

Faire ramollir les 4 feuilles de gélatine restantes dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer le jus de tomates, le jus de citron et le basilic sans faire bouillir et hors du feu ajouter les feuilles de gélatine essorée. Mettre dans un bol et laisser prendre au frigo.

 

Avant de servir les Panna Cotta, couper en petits morceaux la gélatine de tomates et la répartir sur les Panna Cotta.

 

 

Panna Cotta d'asperges et sa gelée de tomates
Panna Cotta d'asperges et sa gelée de tomates

Je pense que la prochaine fois, je ferai un peu moins de gelée ou alors je mettrai une concassée de tomates...mais en tout cas c'est une recette à refaire... et je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
elle me plait bien cette panna Cotta !! Bises
Répondre
B
Well, very good content, content, let a person feel a special comfortable feeling. Like the content is every reader want, so such content will be concerned.
Répondre
C
Elle est bien originale cette panna cotta salée, je t'en prendrais bien une...
Répondre
S
Cette panna cotta version salée est tout à fait délicieuse. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Oh j'adore l'idée, je mets la recette de côté !
Répondre
F
Très sympa et bien original ... je note. Bises.
Répondre
J
Des verrines bien gourmandes avec des ingrédients que j'adore ! bisous et belle journée
Répondre
L
Une panna cotta salé j'adore. Belle recette<br /> bonne semaine
Répondre
P
Bonne idée une recette aux asperges. :)
Répondre
S
très sympa cette panna cotta salée!!! bisous
Répondre
S
j'aime beaucoup!
Répondre
G
de très belles verrines et excellents ingrédients de bonnes fêtes de pâques a toi également<br /> très bon après-midi bises
Répondre
K
excellente entrée
Répondre
C
Bonjour ,merci pour cette recette que je vais tester pour un amuse bouche pour l apéro ...bon dimanche..
Répondre
D
Hum cela doit être frais et léger Merci pour ce partage<br /> Bises et bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages