750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 07:00

Coucou,

 

Je vous propose aujourd'hui une recette de poisson que j'ai pioché chez Papilles on/off et qui s'est révélée être délicieuse.

La recette originale est ICI et voici la mienne:

 

- 600gr de cabillaud

- 1 oignon 

- 2 blancs de poireaux

- 2 carottes

- 300gr de champignons

- 750gr de pommes de terre

- 20gr d'huile d'olive

- 200gr de vin blanc

- 350gr d'eau + 1 cuillérée à café de fumet de poisson

- 25gr de jus de citron

- 100gr de crème semi épaisse

- 20gr de maizena

- sel, poivre, thym et persil

 

Dans le bol du Thermomix, mettre l'oignon coupé en deux et mixer 5sec/vit5.

Ajouter les carottes coupées en rondelles, les poireaux émincés et l'huile d'olive et faire chauffer 4mn/100°/sens inverse/vit1.

Ajouter le sel, le poivre, le thym et le vin. Dans le varoma, mettre les pommes de terre coupés en rondelles et programmer 20mn/varoma/sens inverse/vit1.

Ajouter l'eau dans le bol, les champignons sur le plateau vapeur du varoma et le poisson coupé en gros morceaux. Programmer 20mn/varoma/sens inverse/vit1.

Réserver le poisson, les légumes et les pommes de terre. Filtrer le contenu du bol et garder le jus de cuisson soit environ 400gr.

Remettre le jus dans le bol, ajouter la crème, le citron, la maizéna et le persil et laisser épaissir 5mn/90°/vit3 sans le gobelet.

J'ai réchauffé le poisson, les légumes et la sauce dans mon wok.

Servir bien chaud.

 

Blanquette de cabillaud au Thermomix
Blanquette de cabillaud au Thermomix

On peut facilement réchauffer ce plat et ma tablée s'est régalée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Par quoi peut on remplacer le vin svp ?
Répondre
J
Encore un bon plat de poisson.
Répondre
E
quel réussite !
Répondre
R
Sympa ce plat, complet et bien parfumés ;)
Répondre
B
Encore un bon plat de poisson. <br /> Bon week-end. BIse
Répondre
D
Encore une recette que je pourrais bien faire...<br /> Bon dimanche! Dine avec Sandrine
Répondre
P
une délicieuse façon de cuisiner le cabillaud :) bisous et bonne journée !
Répondre
N
Elle doit être bien bonne cette blanquette !!! Bises
Répondre
M
Il faudrait que j'en fasse, j'adore ça !<br /> Bises et bon mercredi férié.
Répondre
M
Très bonne idée pour moi qui fait rarement du poisson.
Répondre
C
super cette version de blanquette en poissons ça me plai beaucoup, bises
Répondre
C
Une bonne idée cette version au cabillaud! Bises.
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour.
Répondre
S
une version de blanquete vraiment très appétissante!!! bisous
Répondre
S
Je suis très poisson! Et ta blanquette est bien gourmande et me pait beaucoup. Bisou. Sylvie.
Répondre
G
un excellent plat et délicieux poissons et bons ingrédients<br /> très bonne nuit bises
Répondre
L
la blanquette j'adore alors avec du poisson miam.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
miamm sympa bon dimanche bises
Répondre
P
une bonne blanquette qui me plait bien bon dimanchde bisous
Répondre
D
Hum j'adore le poisson; cela doit être extra<br /> Bises et bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages