750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 07:00

Coucou,

 

Et voici ma participation au tour en cuisine 419

 

 

Croustillants au Reblochon

Je dois aller piocher chez Catalina du blog de Cata et c'est Isca du blog La cuisine d'ici et d'Isca qui vient me rendre visite.

J'ai choisit une recette avec des feuilles de brick que nous avons mangé un soir, avec une salade verte.

 

La recette de Catalina est ICI et voici la mienne:

 

Pour 12 croustillants:

- 10 feuilles de brick

- 1/2 reblochon

- 150gr d'allumettes de lardons fumés

- 1 oignon

- 3 cuillérées à soupe de crème fraiche épaisse

- poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et émincer l' oignon.

Dans une poele, faire revenir les lardons, ajouter l'oignon et faire cuire 8 à 10 minutes environ.

Ajouter la crème, poivrer et bien mélanger. Réserver.

Couper chaque feuille de brick en 4 et les superposer tête bêche par 2.

Les déposer dans des empreintes à muffins.

Couper le reblochon en lamelles et déposer la moitié dans les empreintes à muffins.

Ajouter une cuillérée à soupe du mélange oignons / lardons puis terminer par le reste du reblochon.

Décorer avec une tomate cerise coupée en deux et enfourner pour 10 à 15 minutes à 210°C.

Servir bien chaud et faites comme nous: régalez-vous...

 

 

Croustillants au Reblochon
Croustillants au Reblochon

Et maintenant, suivez-moi chez Isca pour découvrir une de mes recettes....

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est ultra gourmand! Miam!
Répondre
C
You made an article that is interesting.You are so amazing.
Répondre
P
salut comment vas tu ? bisous
Répondre
R
très originale comme idée!!! merci pour la recette
Répondre
S
original
Répondre
M
hummmmmmmmmmmmmmmm bien sympa
Répondre
S
très sympa cette recette.... Je pensais que les tour en cuisine c'était fini moi... Cool si ça a toujours lieu car j'adorais y participer. Toujours intéressant de découvrir les recettes des autres
Répondre
I
Valou, je suis extrêmement confuse d'avoir loupé le tour. J'ai deux adresses mail, et j'ai été avertie de l'inscription sur une adresse mais par contre, la date du défi ainsi que le tirage au sort m'a été précisé sur une autre. Comme je ne vais jamais sur l'adresse gmail ... Mille excuses, j'ai horreur que l'on me fasse ce genre de choses alors pardonne-moi ! Je serai plus vigilante à l'avenir.
Répondre
V
Viens nous rejoindre pour la mobilisation pour Cassandra et les autres enfants atteints de leucémie en cuisinant un goûter pour enfants afin de faire passer un message important ! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/08/31/34242371.html
Répondre
F
Jolie présentation, léger comme on apprécie en ce moment.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
V
Je viens de déménager mon blog !<br /> Je t'invite à visiter le nouveau et à me dire ce que tu en penses ! : https://virginiemoreaublog.wordpress.com/
Répondre
S
miam ça croustille hum!!!!
Répondre
S
très jolie participation!!!! bisous
Répondre
S
Croustillants et reblochon! Voilà une association super gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
V
ça a tout pour me plaire ces feuilles de brick !!<br /> Je rentre à l'hôpital demain et pour un mois, ensuite c'est les vacances au Cap d'Agde....<br /> Je ne serai donc sûrement pas très présente sur la blogo cet été ! Gros bisous et passes de bonnes vacances !
Répondre
G
de superbes bricks et j'adore le croustillant une fois cuites<br /> Excellent après-midi bisous
Répondre
L
Humm comme ça à l'air bon <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
D
Hum comme cela me plaît, tu as fait un très bon choix<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
D
Hum comme cel
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages