750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 07:00

Coucou,

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog Tendrement Sucré Fortement Salé et c'est vraiment un dessert que je referai car il est super simple à réaliser et terriblement bon.

La recette de Karine est ICI et voici la mienne...

 

- 1/2 litre de lait

- 25gr de maizena

- 50gr de cacao sans sucre

- 85gr de sucre en poudre

- 20cl de crème entiere très froide

- 1 sachet de chantifix + 50gr de sucre en poudre

 

Hors du feu, mélanger dans une casserolle le cacao, la maizena et le sucre. Ajouter petit à petit le lait froid en fouettant vivement.

Mettre la casserolle sur feu moyen et porter à ébullition tout en continuant de fouetter. Retirer du feu dès les premières ébullitions.

Verser dans des coupes, laisser refroidir et réserver au frigo.

Faire la chantilly: dans le bol du robot, mettre la crème et battre pendant 1 minute. Puis ajouter le sachet de chantifix mélangé avec le sucre et continuer de battre afin d'obtenir une chantilly bien ferme.

Mettre la chantilly dans une poche à douille et la déposer sur la crème au chocolat.

Remettre les coupes au frigo au moins 1 heure.

001-copie-15.JPG

C'est une pure merveille....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hum, un petit régal ! <br /> Bon week-end ! bises
Répondre
V
Slurppppppppppppppp! Trop gourmand! Bisous
Répondre
T
hummm j'aimmmme !!! ;-)
Répondre
L
oulalala comme ça doit être bonnn!!!! bravo Valou et merci pour le partage! bisous
Répondre
A
C'est vrai que c'est un délice ^^ bizz.
Répondre
M
Une petite bombe !! J'adore les coupes liégeoises, c'est un superbe dessert !<br /> Bises et bon samedi !
Répondre
C
hummm une coupe bien gourmande, bises
Répondre
N
Voilà une coupette des plus gourmandes!! Bonne soirée
Répondre
G
ça c'est une petite tuerie c'est sûr!
Répondre
S
je ond pour cette coupe!!!! bisous<br /> tu es passée à la nouvelles version overblog??
Répondre
L
je ne suis pas tres chocolat mais cette coupe à l'air très gourmande
Répondre
U
hum une tuerie !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi après-midi<br /> bisous
Répondre
V
Alors la tu me prends par les sentiments ! J'adore et je la note !!! Merciii pour cette belle recette !
Répondre
I
Tout pour le régime !!! hahahaha<br /> Elle tue ta coupe liégeoise !!!
Répondre
C
quel régal
Répondre
L
Oh la la ce liégois a l'air d'être un pur délice!! J'adore alors fait maison je n'imagine même pas comme ce doit être bon!<br /> Bises
Répondre
B
Un véritable délice! Tu me tentes:)
Répondre
G
une excellente coupe bien délicieuse<br /> je te souhaite une bonne nuit bises
Répondre
K
Je suis heureuse que cette coupe liégeoise t'es plu :-)<br /> Bis
Répondre
K
J'y plongerai bien ma cuillère.
Répondre
U
oh lala!!j'arrive!!biz
Répondre
O
Petite recette bien sympathique et avec la chaleur du jour, ça va nous faire un dessert bien frais très appréciable ...
Répondre
L
j'en aurai fait volontiers mon dessert de ta jolie coupe ! bisous
Répondre
J
Une coupe bien tentante! J'adore! Bises!
Répondre
A
on adooooooooooooore
Répondre
O
huum!! un très bon dessert fait maison!!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
C
je plongerai bien ma cuilliere hummm
Répondre
S
Bonjour Valou, voilà une coupe qui me va bien! C'est un vrai délice, d'autant plus que le chocolat est roi dans ce savoureux dessert! Et le chocolat...J'adore!<br /> Bises. Sylvie.
Répondre
Q
Je la mets de côté pour la tester vite fait!!!
Répondre
C
Il serait vraiment parfait pour mon dessert de midi ;) bisous
Répondre
N
humm un délice<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
hum...rien que du bonheur!!!
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages