Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 07:00

Coucou, 

 

En me promenant sur la blogspère, j'ai découvert un site qui s'appelle G.I.F ou Géniales Innovations France et qui propose une gamme d'articles innovants pour la cuisine. Allez-y faire un petit tour....

 

Pour ma recette d'aujourd'hui, j'ai concocté une panna cotta aux pommes, qui peut se décliner avec n'importe quels autres fruits....

 

- 20cl de crème liquide

- 4 cuillérée à soupe de sucre en poudre

- 1 feuille de gélatine 

- 1 cuillérée à soupe d'arome vanille

- 1 pomme

 

Dans un bol d'eau froide, faire fondre la gélatine.

Dans une casserole, faire chauffer la crème avec le sucre et l'arome vanille, sans faire bouillir.

Retirer du feu et ajouter la feuille de gélatine essorée.

Bien mélanger. 

Verser dans des verrines.

Eplucher la pomme, la couper en petits morceaux et la faire compoter sur feu doux.

Répartir les morceaux de pommes refroidis sur les panna cotta et mettre au frais au moins 3 heures.

004-copie-7.JPG

C'est super simple à faire et c'est un pur délice à déguster....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cuisinevalerie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

sophie_cdugateau 05/03/2013 07:43

à la vanille j'adore, sympa la touche fruitée en plus

Patati et patatarte 02/03/2013 18:21

Miam j'adore la panna-cotta, moi je la fait avec un coulis de fruits rouge (la recette est présente sur mon blog si cela t'intéresse bien sur :))mais cette recette me plait bien,, je vais surement
la faire.
Audrey

Culinaire Amoula 01/03/2013 23:48

Miam j'adore ça!Bon week-end.

Amélia 01/03/2013 22:08

Bonsoir,

Il y un concours « Recettes aphrodisiaques » en cours chez moi: http://www.lacuisinedamelia.com/article-concurs-blogchef-n-5-recettes-aphrodisiaques-115076142.html

Des lots d’épices à gagner et c'est ouvert au monde entier!

Tu as jusqu’au 3 mars pour participer!

Bisous.

Alaro 01/03/2013 21:47

miam miam quel délicieux dessert ! ^^

francis 01/03/2013 11:47

une belle recette aux saveurs subtiles et bien mise en valeur bravo et merci

Miamana 28/02/2013 18:27

Bonne soirée ma belle!

christèle 28/02/2013 18:05

je suis une grande fan de panna cotta hummmmm
bonne soirée
bisous

Nathalie 27/02/2013 22:44

J'adore la panna cotta et ta version pommes me tente aussi!! Bises

oum yacine 27/02/2013 22:04

Huum un bon dessert,j'aime beaucoup!!
bises

afaurore 27/02/2013 19:21

un bon dessert

guy59600 27/02/2013 19:03

de délicieuse pana cotta j'en prend volontiers une petite ici froid glacial
je te souhaite une bonne soirée bises

Louloute 27/02/2013 19:01

quelle délicieux dessert ! bisous et bonne soirée

Miamana 27/02/2013 17:15

Frais et savoureux, un bon p'tit dessert!

Julia T 27/02/2013 17:00

Délicieux! Bises!

Miss Calou 27/02/2013 13:05

J'adore ta version.Bises.

Carmencita 27/02/2013 12:40

miam, facile et délicieux, j'aime et la gourmande que je suis, ajouterai un filet de crème caramel au beurre salé. Bises

cuisineselfer 27/02/2013 12:30

sympa cette recette, en tant que bonnes normande je cuisine souvent les pommes lol

Sylvie et Marc 27/02/2013 11:56

Bonjour Valou, Une panna cota! Nous aimons beaucoup! Avec cette compotée de pommes...Quel délice. Bises. Sylvie.

Chrystel 27/02/2013 11:34

Simple, rapide et sûrement délicieux. Merci Valou
Chrys

doudoute 27/02/2013 09:55

pommes/vanille j'aime !

choupette82 27/02/2013 09:31

Ce dessert est vraiment très réussit .
Merci pour cette belle recette !
Bises

aneth 27/02/2013 09:22

tu ne nous as pas dit ce que tu as eu le plaisir de recevoir de Gif ???

Llysa 27/02/2013 09:01

hummm simple et délicieux! bravo Valou!

lagrandepages 27/02/2013 08:39

J'adore ca !!!

Kougelhopf 27/02/2013 08:06

Jolie verrine.

soizic 27/02/2013 07:50

J'adore la panna cotta sous toutes ses formes,celle çi fait vraiment envie, merci pour ce partage

natt 27/02/2013 07:33

facile à faire mais tellement bon ta version pomme me convient très bien
bonne journée bisous

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Pages