750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 00:00

Coucou,

 

Aujourd'hui je vous propose un plat complet facile à réaliser et que l'on peut préparer à l'avance....

 

- 800gr de pommes de terre

- 1 demi jambonneau cuit

- 250gr de champignons de Paris

- 1 oignon

- 1 courgette

- 1 gousse d'ail

- 3 cuillérée à soupe de persil haché

- 20cl de crème liquide

- 20cl de lait

- 3 oeufs + 2 jaunes

- 50gr de beurre

- gruyère râpé

- sel et poivre

 

Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons et les couper en quatre. Chauffer 30gr de beurre dans une sauteuse et y faire revenir pendant 5 minutes les champignons avec l'oignon et l'ail hachés.

Couper la courgette en rondelles moyennes.

Découenner le demi-jambonneau et le couper en dés.

Egoutter les pommes de terre, les peler et les couper en rondelles.

Mélanger dans un saladier les pommes de terre, les champignons, la courgette, le jambonneau et le persil haché.

Verser ce mélange dans un plat à gratin beurré.

Fouetter ensemble les oeufs, les jaunes, la crème, le lait, saler et poivrer. Parsemer de fromage râpé.

Verser dans le plat à gratin et cuire au four préchauffé à 220°.

005-copie-9.JPG

Et j'ai encore oublié de faire une photo à la sortie du four....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
trop pressée de le déguster c'est ça la gourmandise ou la faim<br /> il est chouette ce gratin
Répondre
U
Une jolie recette qui me donne faim !!<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
A
Un bon plat comme j'aime ^^ bisous.
Répondre
M
Trés bonne idée.Bises.
Répondre
A
Hooo j'adore cette viande !
Répondre
N
Un bon petit plat gratiné! il n'a pas dû faire long feu!! Bises
Répondre
N
Quelle belle recette, pleine de saveurs,<br /> bisous
Répondre
F
Je n'aurai pas pensé à utiliser du jambonneau. Nous en mangeons avec une salade comme du jambon.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
F
j'aime beaucoup cette recette, trés complete et de bon goût bravo et merci
Répondre
C
un plat idela pour ce temps hivernal
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
V
Je n'en fais pas souvent, mais celui-ci est original! Bisous
Répondre
A
Sympa, original !<br /> Bonne soirée ! bises
Répondre
U
un plat complet!!biz
Répondre
L
Voilà un bon plat bien complet et très beau, j'adore! Bises
Répondre
V
Ta recette est superbe :) je la note :) bisous
Répondre
C
le jambonneau doit bien parfumé le plat, j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
L
très bonne idée ce parmentier ! bisous
Répondre
L
un bon pt'it parmentier original!
Répondre
M
Bravo pour ce beau parmentier fort original et gourmand !<br /> Bises et très bonne soirée !
Répondre
A
il me fait de l'oeil ton parmentier
Répondre
S
un bon petit plat!!!! bisous
Répondre
J
Il devait être délicieux! Hmmm! Bises!
Répondre
S
Bonjour Valou, elle est originale et très appétissante ton idée! Excellent quand je fais ma choucroute, il me reste bien souvent de la viande et notamment de jambonneau!<br /> Ce plat complet me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
L
miam!!<br /> bon mercredi
Répondre
Q
Un parmentier qui doit être bon. Biz
Répondre
N
un délicieux gratin bien appétissant<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
bien gourmand ton parmentier !!!!
Répondre
A
un plat complet qui doit être délicieux !
Répondre
C
Hummm, ça doit être bien bon. Merci pour l'idée Valou<br /> chrys
Répondre
C
Quelle belle idée de repas !! bises
Répondre
G
un délicieux plat en surtout un grand merci pour les gentils mots de soutien<br /> je te souhaite une excellente nuit bisous
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages