750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 22:05

Coucou,

Voici un dessert tout simple mais trop bon. C'est un classique chez nous et un des desserts préférés de mes deux loulous. Donc, je connais la recette presque par coeur...

 

- 100gr de riz rond

- 70gr de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuillérée à soupe de maizena

- 3/4 de litre de lait

- 1 pincée de sel

 

Laver le riz à l'eau fraîche. Le blanchir 2 minutes dans l'eau bouillante. Egoutter-le soigneusement.

Mettre le lait dans une casserolle, y ajouter les sucres, le sel et faire bouillir.

Verser le riz en remuant dans le lait bouillant et maintenir une petite ébulition pendant 40 minutes.

A la fin de la cuisson, incorporer au riz cuit un mélange de fleur de maizena(1 cuillérée à soupe) et de lait froid(1/2 verre). Laisser bouillir encore un instant.

003-copie-3.JPG

Tiède c'est encore meilleur...Avec ou sans caramel, c'est selon...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
ah ici aussi c'est le dessert préféré de ma fille et de mon mari!!bisous
Répondre
P
un classique mais tellement bon... hummmmmm
Répondre
M
Humm, j'adore le riz au lait, je pense que le lait que tu ajoutes à la fin permet d'obtenir un bon riz moelleux et qui n'a pas pompé tout le liquide..?!<br /> bonne soirée
Répondre
L
j'en vois partout en ce moment sur les blogs, manque plus que moi ! je te souhaite une agréable semaine, bises Lou
Répondre
M
J'ai aussi fait un riz au lait il y a quelques jours, c'est trop bonnnn !!!<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Coucou,<br /> Le dernier riz au lait que j'ai fait, c'était cuisson au four. On a adoré.<br /> Ps : tu es taguée chez moi<br /> Bises Valérie<br /> Chrys
Répondre
N
tien je ne mets pas de maizena dans mon riz au lait<br /> bonne journée biz
Répondre
C
<br /> <br /> ça le rend plus onctueux.<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages