750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 10:00

Coucou,

Le mois dernier, je n'ai pas pû participer à "pour que la ronde interblog dure". Mais ce mois-ci pas question de rater ça.

Merci à Aneth du blog mesrecettesetautres.over-blog.com d'organiser cette ronde clandestine.

Et donc en ce mois d'août, on doit aller piocher une recette chez les fouetteuses à savoir Cojocano, Art Gourmand et Marion.

Après avoir visité ces 3 blogs et regardé des dizaines de recettes, mon choix s'est porté sur une recette de Cojocano, mais ça n'a pas été facile de choisir... j'ai opté pour une recette de saison: le clafoutis méditerranéen.

logo

Voici la recette:

- 2 courgettes

- 2 tomates

- 1 poivron

- 1 belle échalotte

- 200ml de crème liquide

- 1 marmite de bouillon de légumes Knorr ( pour moi un kub Or )

- 50ml de lait

- 60gr de maizena

- 4 oeufs

- 100gr d'emmental râpé

- 1/2 cuillérée à café de paprika

- sel et poivre

 

Préchauffer le four thermostât 6 ou 7.

Eplucher l'échalotte. Laver tous les légumes. Eplucher les courgettes et les couper en dés ainsi que les tomates, le poivron et l'échalotte.

Faire chauffer la crème et y délayer le kub Or. Mélanger le lait, les oeufs et la maizena. Y ajouter le mélange créme/kub or et ajouter le paprika.

Au fond d'un plat, disposer les légumes, saler et poivrer. Verser la préparation dessus et parsemer de gruyère râpé.

Enfourner pour 25 minutes.

006-copie-4.JPG

Un régal....et j'espère qu'en septembre on retouvera notre ronde...


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Un beau clafoutis bien appétissant !<br /> Bis
Répondre
Z
Hum! Une super idée pour liquider toutes les courgettes que j ai récolte dans mon jardin!
Répondre
B
Il est bien bon ce clafoutis avec tous ces bons légumes!<br /> Bonne fin de soirée. Bise
Répondre
E
il a l'air très bon ce clafoutis
Répondre
S
un bien beau choix pour cette ronde.
Répondre
V
Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre
S
ça donne envie!!<br /> belle particpation<br /> bisou<br /> sag
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Nous aimerions vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous avons<br /> créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook :<br /> https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452<br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> Renato<br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre
J
un superbe clafoutis bien appétissant,tu a fait le bon choix.<br /> merci de ton passage.bonne ronde.bisous
Répondre
S
c'est vrai qu'il a l'air délicieux il a de belles couleurs !<br /> J'espère que tout s'arrangera pour votre ronde, je n'y participe pas, mais j'ai déjà entend parler du problème ! Biz
Répondre
C
très joli choix
Répondre
K
Moi non plus je n'ai pas pu participer le mois dernier, ni ce mois-ci d'ailleurs. Ta recette est très belle !
Répondre
@
Il est magnifique ce clafouti. J'ai très très envie d'y goûter.<br /> Bises.
Répondre
L
excellent ce clafoutis ! j'aurai adoré ! bisous
Répondre
W
c'estune très bonne idée !!!
Répondre
A
merci du clin d'oeil mais surtout pour ta participation<br /> <br /> vous avez du vous régaler avec ce clafoutis !!!<br /> <br /> bonne ronde
Répondre
M
un bon clafoutis c'est un super choix de recette bravo bises
Répondre
S
un délice le clafoutis, et tellement facile à adapter à tous les légumes que l'on a sous la main
Répondre
C
quel bon clafoutis<br /> belle soirée
Répondre
A
bon choix
Répondre
V
coucou<br /> en voila une bonne recette comme je les aime .<br /> je note et je la ferai un de ces soirs . merci<br /> bon dimanche !
Répondre
M
Quel bon choix !! ce clafoutis a l'air délicieux et très parfumé !! belle ronde !
Répondre
V
Une excellente idée<br /> Je te souhaite une bonne soirée en ce dimanche<br /> Valérie.
Répondre
D
ça donne envie avec ces légumes d'été !!
Répondre
N
Il donne envie, à tester rapidement !!
Répondre
L
trés bon ce clafoutis, je poursuis la ronde! bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
N
superbe clafoutis très bon choix<br /> bonne journée biz
Répondre
Y
miam que ça met en appétit! bravo!
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages