Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 09:00

Coucou,

 

Et voici le tour en cuisine 270 du mois de juin auquel je participe....

 

Muffins aux pépites de chocolat et noisette

Je dois aller piocher chez GutenAppetit du blog Les festins du quotidien et c'est Laurence du blog sucre-sable qui vient me rendre une petite visite.

J'ai choisit une recette de muffins qui nous ont régalé à l'heure du café....La recette de GutenAppetit est ICI et voici la mienne....

 

Pour 12 à 16 muffins :

- 320gr de farine

- 50gr de sucre

- 1 sachet de levure

- 1 cuillérée à café de sel

- 100gr de pépites de chocolat

- 50 gr de noisettes hachées

- 325ml de crème liquide

- 175ml de lait demi-écrémé

- 50ml d'huile de tournesol

- 1 oeuf

- 1 cuillérée à café d'arome vanille

 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Incorporer le jaune d'oeuf.

Ajouter la crème, le lait, l'huile et la vanille en mélangeant bien.Monter le blanc en neige et l'ajouter au mélange précédent puis terminer par les pepites de chocolat et les noisettes. Ne pas trop travailler la pâte.

Répartir la pâte dans les moules à muffins. Faire cuire 20 à 25 minutes les muffins jusqu'à ce qu'ils soient moelleux et bien dorés.

Muffins aux pépites de chocolat et noisette
Muffins aux pépites de chocolat et noisette

Et chez nous non plus, ils n'ont pas fait long feu....

Et maintenant suivez-moi Au pays des gourmandises de Laurence....

Partager cet article

Published by cuisinevalerie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Lucas Duplan Clinkle 20/09/2014 09:14

Hey mate, Preparing and trying new recipes at home is one of my best hobbies ever.! I spend a lot of time on trying new sort of recipes provided over the internet. I do have a collection of the websites which provide new recipes to try. I'm going to add this site too to my collection as I liked the recipe you've shared. Thanks for sharing the recipe.

powered files 05/03/2014 11:52

Yummy! Muffins are my favorite snack. Thank you very much for sharing the recipe. The chocolate chips and hazelnuts will be a perfect combination and I am sure that it will be delicious. Keep updating further with more recipes like this.

Milye 06/06/2013 09:33

Dommage que je sois si nulle en pâtisserie.. Je t'en pique un au passage!! :)

Virginie 04/06/2013 22:06

un super tour :) bravo

Cécile, Au fil de mes recettes 04/06/2013 21:55

Ils sont beaux et m'ont l'air bien gourmands!!!
Bises!

Lisa 04/06/2013 20:58

Miam j'aime beaucoup tes muffins, ils sont très savoureux, j'en prendrais bien un à l'heure du goûter! Bises

yas 04/06/2013 19:57

un petit coucou ensoleillé!!biz

Nat 04/06/2013 18:09

Bien gourmands ces muffins avec ces pepites de chocolat et ces noisettes !! bises

anneauxfourneaux 04/06/2013 15:31

une belle gourmandise !

Pauline 04/06/2013 13:37

Ils ont l'air très bon!

Les délices de Vanish 04/06/2013 12:45

Joli choix de recette !

Brigitte 04/06/2013 08:59

Avec ces pépites de chocolat, ils devaient être bien bons;)
Bonne journée

Nadège 04/06/2013 08:13

Ces muffins choco-noisette sont parfaits pour le 4 heures des enfants (et des parents !!),
bizz

Cindy 03/06/2013 22:36

Oh les jolis muffins, miam miam ici non plus ils n'auraient pas fait long feu ! Je ne resiste pas aux pépites de chocolat, encore moins quand elles sont accompagnées de noisettes ! Bisous

AvenueDesDélices 03/06/2013 21:46

Avec ces pépites ça donne envie !

fabienne 03/06/2013 20:40

Ca plairait à ma maisonnée !!!! bises

yas 03/06/2013 18:52

une jolie gourmandise ces muffins!biz

Christelle 03/06/2013 14:41

Très gourmand, je t'en prendrais bien un petit :D Belle journée

amandine 03/06/2013 14:33

Mmmmm ils sont parfait, j'en pique un.... ha ben non t'as tout mangé !!

sandra 03/06/2013 14:11

hum...j'aime bien cette recette

Milye 03/06/2013 12:49

Hummm!! Miam Miaaaam!! Moi qui cherchait une petite gourmandise que mon petit homme pourrait manger tout seul, bah j'ai trouvé :) :)

lolo 03/06/2013 11:49

hum, ces muffins sont encore plus gourmands avec ces pépites !

noviceencuisine 03/06/2013 10:22

Une douce recette que j'apprécierai bien pour mon gouter et petit déjeuner ^^

aneth 03/06/2013 09:50

chez moi non plus, ils n'auraient pas fait long feu !!!
bisous

Culinaire Amoula 03/06/2013 01:34

Ils sont bien beaux!! J'adore!!

Carmencita 02/06/2013 23:09

hummm j'ai une subite envie!!!!!!!!

Mapopotte 02/06/2013 22:28

bon choix !!!

Piroma 02/06/2013 20:34

Je peux t'en piquer un ou deux stp? Bises

Karine D. 02/06/2013 20:25

Bien gourmand ces beaux muffins !

sotis 02/06/2013 19:28

j'approuve ce choix à 200%!!! bisous

kougelhopfetchocolat 02/06/2013 18:31

miam miam je t'en pique

guy59600 02/06/2013 18:11

de superbes muffins et bonne continuation sur un tour en cuisine
je te souhaite une bonne fin de journée bisous

Sylvie et Marc 02/06/2013 18:10

Oh! Tes muffins renferment de bien savoureux trésors! Bises. Sylvie.

thithoad 02/06/2013 17:21

un choix extra!!
bonne soirée

Mely 02/06/2013 15:32

Huuuum je veux bien croire qu'ils soient partis bien vite ! :D
Bon dimanche et bon tour !
Bises

natt 02/06/2013 10:47

hum bien gourmands très bon choix
bon dimanche bisous

evelyne 02/06/2013 10:30

humm!!! voila des bon petits muffins bien délicieux miam !!

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Pages