750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 07:00

Coucou,

Comme vous avez pû le constater, chez nous on adore le poisson. Donc, voici une recette qui associe poisson et tagliatelles...toujours très apprécié par les trois gourmands que nous sommes...

 

- 500gr de tagliatelles

- 600 à 700gr de poisson: saumon et dos de cabillaud

- 1 barquette de lardons fumés

- 4 jaunes d'oeufs

- 300gr de crème épaisse

- 1 sachet de gruyère râpé

- court - bouillon ( avec un cube )

- sel et poivre

 

Faire rapidement dorer les lardons dans une poële.

Faire cuire les tagliatelles, les rincer à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent ,et les égoutter.

Mettre le poisson dans une sauteuse avec le court-bouillon, porter à ébullition et faire pocher 5 minutes.

Préchauffer le four.

Dans un grand saladier, mélanger la crème, les jaunes d'oeufs, les 2/3 du gruyère, les lardons et enfin les tagliatelles.

Saler et poivrer.

Verser la moitié de ce mélange dans un plat allant au four. Répartir dessus le poisson et recouvrir du reste de pâtes.

003.JPG

Parsemer du reste de gruyère râpé et mettre au four. Laisser gratiner environ 15 minutes.

004.JPG

Bon appétit....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est facile et rapide, et super bon !! merci pour l'idée
Répondre
A
Alors là tout ce que j'aime dans un plat! je ne peux que dire oui ^^ bisous.
Répondre
M
très facile ta recette<br /> excellente fin de journée<br /> <br /> ti bo
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
L
waouhhhhhh j'adore ton plat de tagliatelle ! quel délicieux gratin.<br /> bisous
Répondre
L
j'adore le poisson, ta recette doit être très bonne!
Répondre
V
Un plat incontournable<br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> Valérie.
Répondre
G
j'aime beaucoup ces deux poisson !!l'association est parfaite!:)bisous
Répondre
R
Complet, copieux et délicieux
Répondre
C
Oh oui avec du saumon c'est super bon!!Bises
Répondre
L
un régal!
Répondre
V
Je me laisserais bien tenter! Moi aussi, j'aime le poisson! Bisous
Répondre
L
bonsoir sympa la recette le poisson c'est bon bonne soirée bise
Répondre
U
oh c'est super appétissant!biz
Répondre
A
Un bon gratin bien appétissant !!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
excellent ton gratin ! bisous
Répondre
A
C'est original et surment très très bon !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
un bon plat réchauffant par ce temps!!
Répondre
C
Moi qui adore le saumon ta recette me tente beaucoup !! Merci et bonne journée.
Répondre
Y
oh le délicieux gratin!! j'aime beaucoup l'association avec le poisson mmm..
Répondre
A
un bon gratin
Répondre
D
ça tombe bien, j'adore le poisson aussi ! il à l'air délicieux ce gratin :)
Répondre
B
wawww jador ma belle bizou et bonne journéee
Répondre
N
un bon plat de pâtes comme on les aime à la maison<br /> bonne journée biz
Répondre
C
un délicieux gratin de poissons<br /> hummmmmmmmm<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages