750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 07:00

Coucou,

 

Avec ce temps gris et pluvieux, l'envie d'un bon potage s'est fait sentir. Il me restait quelques tomates et on nous a donné un potiron, donc la recette etait toute trouvée....

Mais avant, juste un petit mot pour vous raconter un après-midi entre filles: la semaine dernière, nous avons été avec ma belle soeur Zaza à un atelier cuisine chez Christine du blog aux becs sucrés salés. C'est mon frêre(le mari de Zaza) qui nous a gentiment offert cet atelier et nous avons choisit l'apéritif dinatoire. 

On a appris pleins de petits trucs et astuces, on a réalisé 3 recettes salés et 2 recettes sucrés et vraiment les 3 heures d'atelier ont passé trop vite. L'ambiance est très conviviale et Christine cloture son atelier par une dégustation de nos réalisations et elle nous a également fait goûter ses macarons. Et c'est sur, la prochaine fois on fera l'atelier macarons...

N'hésitez pas à visiter son blog ICI, et à faire un de ses ateliers cuisine, le choix est vaste ICI...

 

- 1kg environ de potiron

- 5 ou 6 tomates

- 2 ou 3 pommes de terre

- sel et poivre

- crème fraîche


Enlever la peau et les pépins du potiron, et le couper en gros cubes.

Eplucher les tomates et les couper en gros cubes.

Eplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes.

Dans un grand faitout, mettre tous les légumes, recouvrir d'eau froide et faire cuire environ 25 minutes.

A la fin de la cuisson, retirer un peu d'eau et écraser les légumes avec un mixeur plongeant. Saler et poivrer, ajouter environ 2 cuillérées à soupe de crème fraîche et remixer pour obtenir un velouté.

004-veloute-de-tomates-et-potiron.JPG

A faire et refaire tout l'hiver....

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
ellleltlllellllleellllrrllelelllfllldldllllfllldldlllflllddldllllfllfflmeellllrlllllrlllflrllflfllfflllfellrlrlllrlkkrkrlellldkkdlldltllltlllgllllllglllltllllglgllt<br /> ffkfkkkfkkkkfkkkfkfkkkkfkfkkkfkfkfklgllllllflllfllllflflflflkfllllflfoopdllddkdkflfldlldlddllflfldmfmmmmmmfffmmmffmmm<br /> mggmmmggmmmmmmgmgmmmgmgmmmgmgmgmgmgmmmmgmgmgffùmfmmmggùùùttùùgùgùùffùfù<br /> gmgmgmmgmgmgmgmmmfmfmfmmmgmgmgmmmgmgmmmmmmmgmgmmmfmmmgmgmmdmdmfmf
Répondre
S
Tomatoes and pumpkins are very easy to find in this weather. You have provided a very good recipe with readily available materials that will certainly help me to make a good soup in this winter season. Thanks a lot!
Répondre
U
j'adooore!je note et je teste très vite!merci!biz
Répondre
S
Coucou valou, je te remercie pour ton message de rétablissement, là ça commence à aller mieux, mais comme je suis asthmatique , ma toux peut repartir de plus belle au moin de me faire faire des<br /> malaises donc je reste sur mes gardes !<br /> Je te souhaite un excellent week end !<br /> Bisous
Répondre
Y
hummm parfait pour se réchauffer...
Répondre
S
un bon petit velouté pour soir d'hiver, j'aime beaucoup!!!
Répondre
@
C'est tentant surtout en ce moment.<br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
F
soupe vu le temps je dis oui !
Répondre
P
Elle me plait bien ton assiette
Répondre
C
une bonne recette à noter!bonne journée!
Répondre
T
coucou,<br /> c'est réconfortant !!:)<br /> bizzz
Répondre
C
Une parfaite recette! J'adore! Bisous.
Répondre
A
Mmm un délicieux mélange qui va faire des heureux à la maison !
Répondre
F
Ici aussi le temps n'est pas beau, je le résumerais par pluie, pluie, pluie et encore pluie, c'est casse pied. Ton tit potage semble succulent. bises et bonne journée
Répondre
L
miam en voilà une délicieuse soupe ! bisous
Répondre
M
voilà l’automne est bien arrivé et la soupe à la citrouille aussi dans toute les maison ou presque elle est bien bonne ta soupe bises
Répondre
A
voilà de quoi nous réchauffer !!! le froid commence à arriver à grands pas.<br /> bises
Répondre
S
Coucou Valou, c'est avec plaisir que j'accueille cette petite soupe, moi qui suis malade depuis 10jours ça ferait le plus grand bien !!<br /> Bisous
Répondre
F
Hummm ... un bon velouté bien de saison ... bises
Répondre
S
j'adoreeee
Répondre
G
un délicieux potage aujourd'hui une journée de prinptemps<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
Une belle texture parfaite !! bises
Répondre
L
Je fais une réservation pour un petit bol pour ce soir! Surprenant il y a du soleil et il pleut, de vraies giboulées!:-) Bonne fin de journée, bises, Lou
Répondre
K
Je note pour la prochaine fois que j'aurai du potiron.
Répondre
F
un bon velouté pour le soir, merci du partage
Répondre
K
Parfait ce velouté par ce temps !<br /> Bis
Répondre
T
ouiiiiiiiiii le genre de petit délice que l'on aime refaire chaque année! qui a dis que c' étais moche l'automne! moi j'adore!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
C
Merci Valérie pour ce gentil coup de pub ! Je suis en train de mettre en place un nouvel atelier, celui du café gourmand. Mon homme a servi de cobaye (oh ! le malheureux!) et a validé toutes les<br /> recettes. Pour revenir à ta recette, et oui, le temps des potages est de retour ! A bientôt.
Répondre
A
bonne idée
Répondre
K
Sympa ça tomate et potiron, je n'y aurais pas songé .. Ici point de potage encore, nous avons la chance d'avoir un temps superbe .. Mais bientôt !!<br /> bisouss<br /> kiki
Répondre
N
c'est encore un peu tôt pour chez nous mais j'adore<br /> bonne journée biz
Répondre
S
parfait pour ce temps
Répondre
C
snif snif je passe mon tour<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages