750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 07:00

Coucou,

Comme c'est les vacances scolaires, il me faut des provisions pour le goûter. Alors j'ai pensé au marbré qui est quand même meilleur fait maison.

 

- 150gr de farine

- 100gr de beurre + pour le moule

- 100gr de sucre

- 3 oeufs

- 100gr de chocolat à dessert

- 1 cuillérée à soupe de cacao en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillérée à café d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Ecraser le beurre ramolli et le sucre à la fourchette. Ajouter la vanille, les oeufs un à un, puis la farine ,la levure et le sel. Bien mélanger.

Diviser la pâte en deux et mélanger une moitié avec le chocolat fondu et le chocolat en poudre.

Verser la moitié de la pâte nature dans un moule à cake beurré, recouvrir de pâte au chocolat et terminer par le reste de la pâte nature. Piquer une aiguille dans la pâte et dessiner des arabesques pour réaliser des marbrures.

Cuire 45 minutes au four préchauffé à 180°. Vérifier la cuisson en piquant une lame de couteau au centre, elle doit ressortir sèche. Démouler et laisser refroidir.

Aux bons petits plats de Valou 001

Aux-bons-petits-plats-de-Valou-002.JPG

Charles s'est régalé...

Et maintenant, je vais vous laisser le temps d'un petit week-end prolongé.

On va se faire un petit break en famille dans notre île préférée: Noirmoutier...

Bonne fin de semaine à toutes et à bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
thanks for sharing this delicious cake recpie i will try this hope ist going to bake easy for me.
Répondre
U
un petit coucou en passant!biz
Répondre
U
un petit coucou!biz
Répondre
V
Un classique qui plait toujours!
Répondre
A
c'est bien meilleur maison oui
Répondre
S
il y a un ptit gout d'enfance
Répondre
U
rien de tel que le fait maison!<br /> et bon we ma belle!
Répondre
S
miam fait maison le meilleur!!!
Répondre
C
Un délice à chaque fois !! Miam miam !! Un bon gateau pour le matin et le gouter !
Répondre
A
Un classique dont je ne me lasse pas !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
un classique mais tellement bon...<br /> profites bien de ton week end<br /> bisous
Répondre
L
un gâteau qui signifie réussite à tous les coups!
Répondre
C
un classique qu'on se lasse jamais!!!!!!!!<br /> hummmmm<br /> bisous
Répondre
D
superbe ce marbré, très gourmand :) si ça t'intéresse, j'ai beaucoup de recettes de cakes sucrés sur mon blog !!
Répondre
N
et surtout il est tres apprecier de nos petits bouts!!!!<br /> bises
Répondre
A
j'en prendrais volontiers une tranche, j'ai un petit creux :)
Répondre
C
sympa comme tout cette recette
Répondre
S
hum !<br /> <br /> un délice
Répondre
N
délicieux<br /> bon week end en famille profites en bien biz
Répondre
L
je te souhaite un trés bon weekend, a bientot bises lou
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages