750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 09:00

Coucou,

 

En ce dimanche, je participe à un tour en cuisine 

Logo 350 350[1]

Pour ce tour 235, je dois aller faire mon marché chez Petits menus entre amis et c'est Quelques Grammes De Gourmandises qui vient chez moi....

J'ai choisit une petite douceur....

 

- 125gr de sucre en poudre

- 75gr de beurre demi-sel

- 10cl de crème liquide

- 1 barre + 2 carrés de chocolat caramel

- 3 oeufs

- 75gr de farine

- 25gr de maizena

 

Mettre le sucre dans une casserolle avec 3 cuillérées à soupe d'eau et faire chauffer.

Quand le caramel a pris une belle couleur dorée, ajouter le beurre, la crème et bien mélanger pour obtenir une crème lisse.

Ajouter le chocolat et le laisser fondre doucement en mélangeant.

Ajouter les oeufs, mélanger, puis ajouter la farine et la maizena et bien mélanger à nouveau.

Verser dans des moules ou empreintes en silicone et faire cuire 8 à 10 minutes environ.

Laisser refroidir et démouler délicatement.

001-copie-13

003-copie-9

006-copie-9.JPG

Ils portent vraiment bien leur nom ces petits fondants.... et maintenant allons vite voir chez Quelques Grammes De Gourmandises la recette choisie pour ce tour...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu sais que des photos comme ça devraient être interdites...
Répondre
L
un fondant qui me fait fondre de gourmandise hihihihi<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
E
Bon week end!
Répondre
A
Une pure gourmandise ! Miam !<br /> Bises et bon week-end !
Répondre
C
wouha comme ils ont l'air fondants<br /> bon samedi
Répondre
C
Ohlala c'est trop gourmand:)
Répondre
E
Ca doit être un vrai délice! Miam!
Répondre
V
Des petits fondants qui me font carrément fondre car je suis folle de caramel et ça me tente trop. Bonne journée. Véro
Répondre
F
Moi qui adore le caramel , je devais aimer ! bises
Répondre
N
Oh la la , ils sont délicieusement fondants, limite coulant, un régal,<br /> bisous
Répondre
J
Ils ont l'air vraiment délicieux. Une recette que je retiens, surtout au caramel! Bonne journée
Répondre
M
Une belle gourmandise qui m'appelle! Bisous et bonne journée.
Répondre
V
bonjour<br /> waouh ! cela me semble délicieux tout ça .<br /> bonne journée
Répondre
B
ho oui c'est top ça, j'ai déjà fait c'était super bon !!
Répondre
C
humm,une tuerie!
Répondre
C
hum je salive et ca me donne envie de gouter
Répondre
L
mon dieu un dessert avec du caramel c'est juste parfait
Répondre
S
hum...je suis terriblement tentée!!!
Répondre
L
HHmm miammm, hhmm, miammm !!! 1,2, 3 je t'en chippe un en partant !!!
Répondre
N
Miam!! Fondant et gourmand comme j'aime!! Bonne soirée
Répondre
M
Extra fondants.... tu me tentes trop!<br /> BISES
Répondre
A
trop bons ces petits fondants !
Répondre
C
Une nouvelle invitation gourmande, tu me fais craquer :)<br /> bonne journée.
Répondre
A
holala ça fond et c'est rempli de caramel = irrésistible !!
Répondre
C
des ptits fondant qui portent bien leur nom d'ailleur je fond de gourmandise en les voyant
Répondre
H
Miam, terrible le coulant... L'effet est vraiment très réussi !
Répondre
S
jolie gourmandise
Répondre
C
Très très gourmand !! Belle soirée Bisous
Répondre
E
humm!!! un delice bravo bien réussit bisou
Répondre
C
La dernière photo est magnifique. J'adore<br /> Chrys
Répondre
L
Mmmmmm! je fonds littéralement!
Répondre
S
je fond!!! bisous
Répondre
L
Ils ont l'air super fondants ces gâteaux...J'aime beaucoup!! :) Bises
Répondre
K
Bien délicieux ces petits fondants !<br /> Bis
Répondre
A
je t'en pique un
Répondre
J
Ohlala! Je ne résiste pas! Avec le coeur fondant de caramel! Je craque! Je te pique l'assiette de la dernière photo si tu peux regarder ailleurs 2 secondes! Bises!
Répondre
C
un succulent gouter et je connais bien ce blog tres sympa aussi bon dimanche
Répondre
K
un vrai délice ce fondant bon dimanche
Répondre
D
en effet ils sont très fondants !
Répondre
S
Bonjour Valou, tes fondants version caramel me font fondre comme du caramel....Je crque! Bises. Sylvie.
Répondre
A
rho, très tentant<br /> bon dimanche
Répondre
B
Rhooo tout ce caramel chocolaté, c'est une pure gourmandise ! Bizzz
Répondre
N
un délice fondant à souhait<br /> bon dimanche bisous
Répondre
T
coucou,<br /> miam, je t'en piquerais bien un bout !!:)<br /> bizzzz
Répondre
L
hummm délicieux! bravoo! bisous
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages