750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 07:00

Coucou,

Toujours en quête de nouvelles recettes, je suis allée faire un tour sur le blog Cuisiner avec ses 5 sens et j'ai trouvé cette recette de poisson à la bordelaise ICI

Voici ma version....

 

- 4 filets de poisson ( cette fois du cabillaud )

- 2 échalotes

- 10cl de vin blanc

- un bouquet de persil

- 30gr de beurre 1/2 sel

- le jus d'un demi citron

- 100ml de panure ( 3 biscottes pour moi )

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Eplucher et émincer finement les échalotes , nettoyer le persil et le ciseler finement.

Dans une casserolle, faire fondre le beurre , puis y faire revenir les échalotes. Quand elles deviennent translucides, ajouter le vin, le citron puis le persil.

Préchauffer le four à 220°.

Eteindre le feu et ajouter les biscottes écrasées finement.

Dans un plat allant au four, mettre les filets de poisson,saler et poivrer et répartir la panure dessus, puis arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner pendant environ 20 minutes.

001-copie-14.JPG

002-copie-16.JPG

Absolument délicieux, à faire et à refaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Génial! J'ai toujours l'habitude de l'acheter tout prêt en surgelés....<br /> Je te glisse dès maintenant dans mes blogs favoris, car j'aime beaucoup les recettes que tu proposes!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Depuis que je sais faire le poisson à la Bordelaise maison, je n'en ai plus acheté dans le commerce ! C'est trop bon !
Répondre
V
J'adore le poisson, merci! Bisous
Répondre
V
Je ne peux que craquer ! J'adore le poisson :) bisous
Répondre
C
Hum quelle jolie recette !elle est pour moi qui aime le poisson ..<br /> bonne fin d'am à toi<br /> bisous
Répondre
S
je ne connaissais pas cette spécialité de poisson, ça a l'air bon et de toute façon si c'est du poisson je suis preneuse
Répondre
C
une recette bien tentante joyeuses paques
Répondre
A
Ca m'a l'air délicieux !<br /> Joyeuses fêtes de pâques ! bises
Répondre
N
Un petit plat qui me fait craquer!! Bonne soirée
Répondre
U
un bon plat de poisson maison!biz
Répondre
S
ça à l'air délicieux!!!! bisous
Répondre
C
j'adore les nouvelles idées pour le poisson
Répondre
B
super idée pour accommoder le poisson, merci !! bonne journee
Répondre
F
alors ca je note car j'adore !
Répondre
F
voila un plat de poisson qui me plait!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
G
Chez moi, la version industrielle est déjà bien appréciée. Alors, fait maison, qu est ce que ce doit être !!
Répondre
S
Bonsoir, ton gratin de poisson revisité façon crumble est un vrai délice. Nous aimons beaucoup le poisson et là, je suis tout à fait séduite par ton poisson à la bordelaise. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Humm j'aime beaucoup ce plat, merci pour la recette:)
Répondre
N
C'est une sublime recette,<br /> j'adore le poisson et cuisiné ainsi, c'est parfait,<br /> bisous
Répondre
N
toi aussi tu as craqué?
Répondre
A
hum !!! quel régal !!!
Répondre
F
J'adore le poisson à la bordelaise !!! je note. bises
Répondre
K
simple rapide et excellent
Répondre
A
tu me tentes
Répondre
D
Il à l'air délicieux ce poisson !
Répondre
L
oh oui je confirme que c'est excellent ! bises
Répondre
L
Un très bon plat de poisson, délicieux, j'adore!!
Répondre
P
J'aime bcp. Merci
Répondre
J
Un plat de poisson bien appétissant! J'adore! Bises!
Répondre
G
un délicieux plat avec une bonne salade ici toujours frais<br /> bises et bon après-midi
Répondre
C
Ce plat est super appétissant, j'adore le poisson ! bisous
Répondre
L
hummm un régal c'est sûr! merci pour le partage Valou! bises
Répondre
A
Mmm ça donne vraiment envie
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages