750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 07:00

Coucou,

Si vous visitez mon blog régulièrement, vous avez dû vous apercevoir que chez nous on aime beaucoup le poisson. Et en particulier le saumon qui arrive en pôle position de nos préférences.

 

- 6 pavés de saumon

- 1 pâte feuilletée

- 2 échalotes

- 600gr de champignons de Paris

- 10cl de vin blanc sec

- 20cl de crème liquide

-1 jaune d'oeuf

- 30gr de beurre

- farine

- épices pour couscous ou ras-el-hanout

- sel et poivre

 

Nettoyer les champignons, les émincer. Peler et émincer les échalotes. Faire sauter les champignons avec les échalotes dans 20gr de beurre jusqu'à ce que l'eau des champignons soit évaporée. Saler, poivrer, verser le vin et laisser réduire 3 minutes puis ajouter la crème. Préchauffer le four à 180°.

Couper les pavés de saumon en gros cubes et les disposer dans un plat beurré. Saler et saupoudrer de ras-el-hanout.

005-copie-12.JPG

Verser dessus la préparation aux champignons et couvrir avec la pâte feuilletée. La badigeonner de jaune d'oeuf et cuire 35 minutes. Servir chaud. 

008-copie-6.JPG

Hum...on adore...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
moi qui suis une fan du saumon, cette recette me plaît beaucoup , je note ! Bonne journée !
Répondre
S
hum ! on adore tu as raison ! j'en raffole même !
Répondre
M
mmm moi aussi j'adore le poisson et on adore par dessus tout le saumon !! avec cette croute de pate feuillete une saveur incomparable !!<br /> bizz ma belle
Répondre
G
miam je suis fan de saumon dommage tout est fini je pense!bisous
Répondre
A
Une succulente préparation !
Répondre
A
miam miam une délicieuse façon d'accommoder le saumon ! ^^
Répondre
N
J'ai fait un cake en croute feuilletée mais là le saumon l'idée est top!
Répondre
L
nous aimons aussi le poisson! ton plat est appétissant!bravoooo
Répondre
A
chez nous aussi on adore le poisson !!! bonne soirée :)
Répondre
C
hummmmmmm un régal cette recette de poisson !!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
N
humm je craque mon poisson preferer !!<br /> bises
Répondre
C
superbe idée j'adore<br /> bonne journée
Répondre
V
Un plat de la mer bien fondant et croustillant<br /> Je te souhaite un bon WE,<br /> Après les 28°C d'hier les orages font du bruit.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
M
C'est bon le poisson et on n'en mange pas assez à mon avis...<br /> quel régal... miamm<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> bon weekend
Répondre
B
Ce doit être bien bon en effet!<br /> Bonne nuit.
Répondre
J
Bravo ! Ton plat est original et bien gourmand avec cette belle croûte qui cache champignons et poisson, ça me tente beaucoup, merci !
Répondre
L
bsr tu est comme moi le poisson jdr ta recette et plat très tentant
Répondre
C
un saumon en croûte miam, miam, bises
Répondre
D
j'adore le saumon miiam
Répondre
L
très tentant tout ça!!
Répondre
N
je suis la seule à aime le poisson à la maison mais peut être présenté comme ça ils aimeraient ....<br /> bonne fin de journée biz
Répondre
A
C'est une excellente idée, je suis sur que j'aimerais aussi ! :)<br /> Bon week end, bisous
Répondre
L
un genre de tourte au saumon j'aime bien l'idée! Bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
C
C'est très tentant et ici aussi on est très poisson. Joli plat.<br /> Et BON ANNIVERSAIRE chère Valérie<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
E
mmm, qu'il doit être bon ce saumon en croûte
Répondre
C
Moi qui adore le saumon ta recette me fait de l'oeil :)<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
ayayayayay sa me donne trés envie bizoue te bonne journée
Répondre
L
la ou il y a le saumon je prends<br /> bravo<br /> belle recette<br /> bonne journee
Répondre
A
va falloir tester
Répondre
B
Ca me plaît!
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages