750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 07:00

Coucou,

Voici mon dessert de dimanche dernier que j'ai trouvé dans Maxicuisine. C'est une recette simple, rapide mais tellement délicieuse que je la referai à coup sur...

 

- 2 grosses pommes

- 4 carrés de pâte feuilletée (croustipâte)

- 75gr de sucre en poudre

- 75cl d'eau

- 30gr de cassonnade

- 1 citron

- 1 jaune d'oeuf

- 3 cuillérée à soupe de confiture d'abricot

- 1 cuillérée à soupe de calvados

- 20gr de beurre

 

Peler,épépiner et couper les pommes en deux. Verser dans une casserolle 75cl d'eau, le jus du citron et le sucre en poudre. Porter à ébulittion, plonger les pommes, cuire 12 minutes puis égoutter.

Disposer les 4 carrés de pâte feuilletée, pointes relevées, dans des moules à tartelette ronds. Les badigeonner de jaune d'oeuf.

005-copie-8.JPG

Déposer une demi-pomme sur chaque carré de pâte, côté bombé vers le haut. Cuire 15 minutes à four préchauffé à 220°.

Chauffer la confiture, ajouter le calvados, puis en badigeonner les pommes à l'aide d'un pinceau. Soupoudrer de cassonade et faire dorer 2 à 3 minutes sous le grill du four. Démouler tiède et laisser refroidir.

006-copie-10.JPG

Servir avec une boule à la vanille...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Entre le osso buco et ce dessert c'est parfait!
Répondre
S
troooop bonnes ces petits tartelettes j'aime bcp !!<br /> bonne soiree et joyeuses paques :)<br /> bizzz
Répondre
L
une idée qui me plait bcp!! bonne soirée
Répondre
L
Très sympa ces petites tartes!
Répondre
C
c'est chouette<br /> bon dimanche de Pâques
Répondre
U
ça al'air super gourmand!!bisous
Répondre
N
simple mais du plus bel effet<br /> bonne soirée biz
Répondre
L
ç change comme présentation avec de la glace en plus, un délice! bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
N
une decouverte pour moi !!!<br /> merci<br /> bises
Répondre
A
miammmm
Répondre
A
Un bon dessert simple et délicieux, c'est tous ce que j'aime !!!!!<br /> Bon week-end de Pâques
Répondre
S
oh oui avec une boule vanille, un régal
Répondre
J
Une super gourmandise. L'association abricot et pommes est parfaite, si en plus il y a la boule de glace à la vanille! Joyeuses Fêtes.
Répondre
C
Coucou ma cops !!<br /> <br /> N'ayant plus d'ordi à la maison la semaine et ne surfant qu'avec l'iphone je n'arrive pas à te laisser de commentaires en pleine semaine... Je passe pourtant tout les jours sur tes pages mon<br /> amie... Je profite donc d'avoir l'ordi sous la main pour venir te saluer entre 2 tetées de demoiselle Clémence !!!<br /> <br /> Bon week end Pascal à toi avec de délicieux chocolats à déguster sans modération ;o)<br /> <br /> Gros bisous chocolatés.<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Cécile
Répondre
D
ah ça j'adore :) belle idée ;) bon week end
Répondre
C
simple et délicieux que demander de plus<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages