750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 07:00

Coucou,

 

C'est une recette que je réalise dans mon Thermomix, mais on peut facilement faire ces petits gâteaux avec un robot ou bien avec ses petites mains....

 

- 80gr de beurre doux

- 50gr de beurre demi-sel

- 140gr de sucre

- 1 oeuf

- 230gr de farine

- 1 cuillérée à café rase de levure chimique

 

Mettre dans le bol, le beurre mou et le sucre, mixer 20sec/vit3.

Ajouter l'oeuf, mixer 5sec/vit4.

Ajouter la farine et la levure et pétrir 1mn30 sur épi.

Récuperer la pâte ( coup de turbo à la fin ).

Former une boule avec la pâte, la poser dans un récipient filmé et réserver au frais au moins 1 heure. Personnellement, je fais ma pâte le soir et je fais cuire le lendemain.

Diviser la pâte en deux. Rouler 2 patons de 3cm de diamètre et couper des ronds de 1cm.

Les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four préchauffé à 200°C et faire cuire environ 10 minutes, les biscuits doivent être tout juste dorés.

 

 

Palets bretons

Ces petits biscuits font un tabac chez nous.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une boite bien remplie. :-)
Répondre
F
J'adore les palets bretons ... quelle bonne idée ! bises
Répondre
S
J'aime beaucoup les palets bretons avec ce bon gout de beurre dedans , hmhmhmmh, bisous
Répondre
B
Dans une heure c'est le gouter, alors j'arrive :)
Répondre
S
J'adore les palets breton surtout trempé dans du thé.
Répondre
A
Ils sont super bons les palets breton, sympa avec momix, je les ai tenté avec mes mimines tiens ils sont là:)bisous et bon mercredi<br /> http://www.gourmandiseassia.com/archives/2013/09/15/28019726.html
Répondre
S
j'adoooore les palets breton tellement facile et le resultat est la une tuerie !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
B
Oh! J'adore les palets bretons!<br /> Dommage que ce soit super calorique! j'en mangerais tous les jours;)<br /> Tu m'as tentée!!!;)<br /> Bonne soirée
Répondre
L
belle réalisation!!<br /> kenavo!!
Répondre
S
Oh! Des palets bretons! Je les adore! Tout simplement. Bises. Sylvie.
Répondre
A
j'en fais souvent, j'adore !
Répondre
J
A plonger dans une grande tasse de chocolat chaud....Je m'y vois déjà!
Répondre
Q
Un bon petit gouter gourmand
Répondre
G
de bonnes gourmandises avec un excellent café<br /> une bonne nuit bises
Répondre
N
c'est marrant j'en ai fait cette après midi je les posterai dans la semaine<br /> bonne soirée bisous
Répondre
K
J'adore !
Répondre
V
je t'en pique un au passage.
Répondre
C
ça donne envie!!!
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages