750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 07:00

Coucou,

 

C'est une recette trouvée sur le blog Mes gourmandises, qu'on se le dise....Allez visiter ce blog ou vous trouverez forcement votre bonheur.

Ce gâteau est tout simplement un gâteau aux pommes ultra moelleux recouvert d'une pâte à macaron. 

 

La recette originale est ICI et voici la mienne....

 

- 2 pommes

- 100gr de farine

- 100gr de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 100gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10cl de lait

- 2 oeufs + 1 blanc

- 40gr de poudre d'amandes

- 80gr de sucre glace

- 1 pincée de sel

 

Faire fondre le beurre.

Séparer les 2 blancs d'oeufs des jaunes et mélanger ces derniers avec le sucre et le sucre vanillé pendant 2 minutes pour faire blanchir.

Ajouter le beurre et le lait, puis la farine et la levure. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°C.

Monter les 2 blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Peler et oter le coeur des pommes, les couper en morceaux et les ajouter à la pâte.

Verser cette préparation dans un moule beurré et faire cuire pour environ 35 minutes.

 

Pendant ce temps, mélanger la poudre d'amande avec 65gr de sucre glace.

Monter le blanc en neige avec le sucre glace restant. Verser le mélange de poudre sur le blanc en neige et mélanger délicatement.

 

Quand le gâteau est cuit, le sortir du four et le recouvrir de la pâte à macarons.

Laisser crouter ( sécher à l'air ambiant ) 10 minutes et baisser le four à 150°C.

Enfourner et laisser cuire 10 minutes.

Servir de préférence tiède.

Le macaroné aux pommes
Le macaroné aux pommes

C'est un gâteau à la fois original et super bon....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En tout cas, c'est une belle découverte!
Répondre
B
En effet, très original, je ne connaissais pas !!! Bizzzz
Répondre
S
très sympa !!
Répondre
N
J'ai déjà vu cette recette mais je n'ai jamais essayé, ta réalisation est bien tentante,<br /> bravo,<br /> bizz
Répondre
C
Super origanle ce gâteau. Il doit être rudement bon ! bises
Répondre
T
Miam miam!
Répondre
B
ho oui super bon en effet, j'en ai déjà mangé c'est top !!
Répondre
A
très sympa ce gâteau !
Répondre
D
Originale cette macaronnade sur un biscuit aux pommes!!!<br /> Bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
S
hum...un bon gateau pour le gouter!
Répondre
S
Je serais enchanté d'avoir ce gâteau sur mon assiette. Un régal qui donne une envie de pomme. Merci et excellente journée.
Répondre
C
miam miam !
Répondre
B
Oh oui! il est très original en effet! j'en veux bien une petite part juste pour goûter!<br /> Bises et bonne fin de soirée Valou
Répondre
C
Un gâteau original, j'y gouterais bien! Bonne soirée, bises.
Répondre
K
Une petite part pour moi ?
Répondre
G
un gâteau aux pommes qui doit êttre bien délicieux<br /> une bonne fin de journée bises
Répondre
N
une délicieuse découverte<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
Il fallait y penser et je l'adore déjà ce gâteau. Sylvie.
Répondre
C
Humm, ça doit être très très bon. Belle idée Valou<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
M
J'aurais adoré, moi qui raffole des gâteaux aux pommes... Merci pour cette belle recette !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages