750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 09:00

Coucou,

 

Et voici ma participation au tour en cuisine 376

Samossa au thon et boursin

Je dois aller piocher chez j'ai toujours aimé le jaune et c'est Choutambouilletout qui vient chez moi.

J'ai choisit une recette avec des feuilles de brick , je n'en fais pas souvent et du coup c'est une belle occasion.

La recette originale est ICI et voici la mienne...

 

- 6 feuilles de brick

- 1 boite de thon au naturel

- 1 boursin ail et fines herbes

- poivre

- beurre fondu

 

Mélanger le thon , le boursin et le poivre dans un saladier et bien mélanger.

Déplier la feuille de brick, la couper en deux pour obtenir un demi cercle. Pour chaque demi cercle, plier le coté arrondi jusqu'à atteindre le bord plat. Déposer la farce, dans le côté supérieur droit puis plier le coin droit vers le bas de la feuille pour former un triangle.

Plier ce rectangle vers le haut pour former un second rectangle et ainsi de suite jusqu'au bout de la feuille de brick. Coller le morceau restant avec un peu d'eau et on obtient un beau triangle.

 

Samossa au thon et boursin

Faire fondre un peu de beurre et badigeonner chaque samossa avec un pinceau.

Les placer sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé et enfourner à 150° pendant environ 10 minutes.

Samossa au thon et boursin

J'ai servi ces samossas pour un dîner mais en apéro ça doit être pas mal non plus....

 

Et maintenant, suivez-moi chez Choutambouilletout....

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Miam! Croquants et savoureux, ils ont tout pour plaire!
Répondre
N
J'aime les samoussas en plus on peut varier les garnitures, c'est top,<br /> bizz
Répondre
M
Huuum c'est une alliance qui me plaît, surtout dans de bons samossas !<br /> Bises.
Répondre
S
miammmmmm! bisous
Répondre
S
Je les adore ces petits croustillants. Bises. Sylvie.
Répondre
S
hum...je le croquerai volontiers
Répondre
D
Thon et fromage ail et fines herbes, je suis preneuse!!!<br /> Bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
D
Ça donne faim !!<br /> Je profite de ce moment pour te dire que je t'ai taggé sur mon blog, tu es libre de choisir si tu veux participer ou non au jeu ;-))
Répondre
V
Rho au thon et au boursin ail et fines herbes, ce soit être trop bon !!!!!!!!!!!
Répondre
K
Avec cette recette tu aurais pu participer au tour apéro, et hop d'une pierre deux coup !
Répondre
A
superbe pliage
Répondre
K
Excellent choix.
Répondre
Q
Moi aussi, j'aime bien le croustillant de la feuille de brick. Bizz
Répondre
G
de jolis et délicieux samosas avec ce croustillants une fois cuits<br /> une très bonne soirée bises
Répondre
S
franchement j'adore les samossa et avec du boursin ca doit etre drolement bon et meme pour accompagner une bonne chorba :)<br /> bise ma belle
Répondre
C
J'aime beaucoup les samoussas et pourtant je n'ai fait que très rarement. En apéro, ça passe toujours bien. Bises
Répondre
B
c'est une super idée, j'ai justement du poisson cuit que je voudrais bien écouler<br /> bises
Répondre
K
Nous aimons beaucoup les samoussas, c'est juste délicieux et les tiens ne font pas exception !<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages