750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 00:00

Coucou,

J'ai encore quelques tomates en stock, mais on en a un peu marre de les manger en vinaigrette. Donc je me suis mise en quête d'une recette inédite et j'ai trouvé mon bonheur dans Maxicuisine....

 

- 5 grosses tomates

- 200gr de chèvre frais (type Petit Billy)

- 20cl de lait

- 5 oeufs

- 100gr de gruyère râpé

- 2 gousses d'ail

- 1 botte de basilic

- 1 cuillérée à soupe bombée de maizena

- huile d'olive pour le moule

- sel et poivre

 

Peler et dégermer l'ail. Laver puis effeuiller le basilic. Mixer finement les feuilles avec les oeufs, le lait, le fromage de chèvre, la maizena et l'ail. Saler et poivrer.

Laver et couper les tomates en deux. Huiler un moule à gratin et verser la préparation au chèvre. Poser dessus les demi-tomates, côté coupé au-dessus,parsemer de gruyère et cuire 40 minutes au four préchauffé à 180°.

Servir tiède ou froid.

009-copie-2.JPG

Pour un dîner sans tralala....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
vraiment sympas cette recette !! bize !
Répondre
S
Je passes te souhaiter un très bon week end !!! Bisous
Répondre
B
j'ai déjà fait deux fois ce genre de plat mais à chaque fois les tomates ont tout détrempé et ça n'était pas très bon, bravo d'avoir réussi !! m'est avis que la qualité des tomates joue un grand<br /> rôle dans la réussite :) bises, bon weekend
Répondre
L
ça me parait fort sympatique. Vous avez du bien vous régaler. bises je mets cette recette dans ma to do list
Répondre
C
C'est très appétissant! J'adore!
Répondre
Y
ça m'a l'air délicieux !
Répondre
A
il me plait bien ton clafoutis ! je note ^^
Répondre
C
ça plairait à ma tablée !!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
V
Une excellente alliance<br /> Bonne journée<br /> Valérie.
Répondre
S
je viens justement de voir un autre clafoutis , un peu prés pareil pareil sur un autre blog, mais j'aime le tiens car il y a du chèvre en plus dedans et j'adore ça !!! Bisous
Répondre
L
Miiiaam !! Quand est ce qu'on (re)passe à table ?
Répondre
C
Un bon clafoutis , bises
Répondre
L
Les repas sans tralala, c'est les meilleurs. bizz
Répondre
B
un clafoutis bien délicieux et très appetisssant qui me donne envie de passer à table!!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
excellent choix!
Répondre
D
Un vrai délice cette alliance
Répondre
U
j'adore!!c'est très gourmand!biz
Répondre
M
voilà un beau gros clafoutis salé tout ce que j'aime bise à bientôt marielou
Répondre
K
Un très beau clafoutis bien appétissant !
Répondre
S
je suis conquise à bientot!!!
Répondre
C
C'est dommage que chez moi ils n'aiment pas trop ça car moi j'adore ! bises
Répondre
S
tout simple mais tellement bon !
Répondre
E
c'est un clafoutis bien appétissant que je verrais bien sur ma table un de ces soirs
Répondre
G
un excellent clafoutis<br /> bon après-midi
Répondre
L
j'adore ces clafoutis salé ! avec ce chèvre dedans miam ! bisous
Répondre
S
il me fait envie ton clafoutis, pour le soir avec une salade ça me vas parfaitement!!! bisous et bonne journée
Répondre
P
J'en mangerais bien
Répondre
F
Cela semble très bon. J'aime beaucoup. bises et bonne journée
Répondre
N
humm j'adore je fais un peu la même chose<br /> bonne journée bisous
Répondre
F
un clafouti bien gourmand !
Répondre
L
sans "chichi" ce clafoutis doit etre bon!!!<br /> Bon mercredi, bises<br /> Lou
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages