750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 07:00

Coucou,

 

En ce dimanche, je vous présente le gâteau du week-end (recette de Guy Demarle), que j'ai déniché chez Audrey du blog Senteurs et Saveurs. Je n'ai pas le beau moule marguerite mais je ne désespère pas....

En tout cas, même avec mon moule tout simple, il est délicieux ce gâteau. Allez faire une petite visite à Audrey , ses recettes sucrées ou salées sont toutes plus appétissantes les unes que les autres....

 

- 100gr de beurre pommade

- 115gr de sucre

- 1 oeuf

- 2 jaunes d'oeufs

- 25gr de crème fraîche liquide

- 125gr de farine

- 1/4 de sachet de levure

- le jus et le zeste d'une demi orange

- 30gr de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 160°.

Mélanger au fouet le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf entier et les jaunes d'oeufs ainsi que la crème. Mélanger.

Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger le tout.

Avec un zesteur, prélever le zeste de la demi orange et la presser pour recueillir le jus.

Verser le zeste et le jus dans la préparation puis ajouter les pépites de chocolat.

Verser dans le moule. Faire cuire à 160° pendant 20 à 30 minutes. Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.

Attendre que le gâteau refroidisse un peu pour le démouler.

010-copie-3.JPG

012-copie-1

Moelleux à souhait....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour le clin d'oeil :-)<br /> Je suis ravie que la recette t'ait plue!!
Répondre
L
Il a l'air sacrément moelleux, on pourrait y dormir dessus...heu mais après on le mange...<br /> Biz Lilydine
Répondre
H
ton gateau est superbe ; il donne bien envie<br /> bravo et bonne journée helene
Répondre
C
Ce gâteau al'air délicieux! bises
Répondre
L
un bon petit gateau tout simple pour se faire plaisir!
Répondre
R
Je peux m'inviter pour le weekend ?????
Répondre
M
Bon week end Valérie... A bientot!
Répondre
M
Avec une bonne tasse de café au coin du feu pour moi alors!<br /> Bises
Répondre
L
Huuummm... avec les pépites de chocolat, un vrai bonheur !
Répondre
A
miam miam j'y gouterais volontiers ! ^^
Répondre
C
Mmmmh! Bien gourmand !
Répondre
N
Simple mais très gourmand ce gâteau !! bises
Répondre
F
quelle jolie réalisation bien mouelleuse j'adore bravo et merci
Répondre
B
il est délicieux ce gâteau, miam ! bisous et bon vendredi
Répondre
M
Je te souhaite une douce fin de journée!
Répondre
S
trop sympa ton gateau!!!!
Répondre
C
il a l'air bien gourmand ton gateau, j'en aurais bien pris une petite part, juste une hein lol
Répondre
L
il est très bon ce gâteau
Répondre
N
Il a l'air extra ce beau gâteau!! Bonne journée
Répondre
G
un classique que je fait régulièrement pour les petites a ma fille elles adore .. très appétissant le tien je mangerait bien une tranchounette avec mon café la maintenant lol !!!!<br /> bis et bonne journée maggy
Répondre
L
Ce gâteau a l'air super moelleux! Avec du chocolat en plus, miam! Bonne journée
Répondre
M
coucou Valou !1<br /> je l'avais fait il y a tres tres longtemps mais qu'est ce qu'il etait bon tu me donnes envie d'en refaire !!<br /> bizz ma belle
Répondre
M
Il a l'air super moelleux, quel délice! Bonne soirée!
Répondre
J
Hmmm! Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
P
il est bien beau ton gâteau
Répondre
G
je te pic une tranchounette lol bis maggy
Répondre
C
Humm avec des pépites de choaolat et parfumé à l'orange j'aime :)
Répondre
F
le we c'est fait pour se faire plaisir ! alors ton gateau + une tasse de thé c'est parfait !
Répondre
N
Il a l'air terriblement moelleux,<br /> bisous
Répondre
C
Un très bon gâteau signé Demarle ! Bises
Répondre
L
De quoi ravir petits et grands...<br /> bisous
Répondre
N
mmm un petit régal au goûter !
Répondre
S
Bonjour Valou, un petit goûter bien appétissant! Bises. Sylvie.
Répondre
N
Une belle petite recette ^^<br /> un délice pour le gouter et le déjeuner!
Répondre
G
un superbe gâteau et vu le milieu celui-ci devait être bien moelleux<br /> je te souhaite une bonne soirée bises
Répondre
K
Hmm un délice ce gâteau :-)<br /> Bis
Répondre
S
hummm il à l'air bien bon ce gateau dis moi!!!! bisous
Répondre
T
coucou,<br /> effectivement il a l'air bien moelleux !!:)<br /> bizzz
Répondre
J
Oh qu'il a l'air délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
D
tout simple tout bon :)
Répondre
C
C'est vrai qu'il est délicieux ce gâteau.<br /> bises Valérie<br /> Chrys
Répondre
K
Il a l'air délicieux.
Répondre
A
j'en prendrais bien une petite part !
Répondre
N
un gâteau qui plait beaucoup à la maison<br /> je te souhaite d'avoir ce super moule<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
avec l'orange et le chocolat, très bon !!!!
Répondre
S
un vrai coffee cake comme disent les américains, à déguster avec son café, pourquoi pas au petit déj (c'est l'heure)
Répondre
L
ohh que ouii il a l'air si moelleux! et avec des petites pépites de chocolat hummmm
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages