750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 07:00

Coucou,

Quand j'ai vu cette recette sur le blog Le dessert du dimanche, J'ai tout de suite su qu'elle etait pour moi.La recette originale est réalisée sans sorbetière, moi je l'ai faîtes avec.

On adore les glaces et avec des spéculoos c'est divin... 

 

- 4 oeufs

- 80gr de sucre en poudre

- 20cl de crème entière

- 15 spéculoos

 

Réduire les spéculoos en poudre grossière.

Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Monter la crème en chantilly. Monter les blancs en neige.

Incorporer délicatement la chantilly au mélange sucre-oeufs, puis les blancs en neige et les spéculoos.

Mettre le mélange au frigo pendant au moins 1 heure, puis faire prendre environ 20 minutes dans la sorbetière.

005-copie-6.JPG

La photo n' est pas terrible mais la glace....HUM...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
une trés sympathique recette, c'est parfait pour le début de saison!
Répondre
V
Elle fait partie de mes préférées !!<br /> Je te souhaite un vendredi ensoleillé<br /> Valérie.
Répondre
A
Mmh aux spéculoos ça ne peut être que bon ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
V
Oulàlà! Que du bonheur à venir pour l'été! Bisous
Répondre
C
du moment que la glace soit bonne, ce que je ne doute pas !
Répondre
L
hummm on s'en fout de la photo! c'est un délice bravoooo
Répondre
M
hummmm!!!!! ce doit être délicieux!!!!!!
Répondre
B
C'est une de mes glaces préférées;) Et faite maison, c'est encore meilleur;)<br /> Bravo Valou et bonne journée
Répondre
C
on s'en fou de la photo !!! ce qui est sur c'est que la glace, elle, est terrible !!!!! une superbe recette gourmande !!!!
Répondre
A
Je suis fan de spéculoos, cette recette est pour moi !!!
Répondre
P
j'ai noté aussi la recette..<br /> mais j'attends qu'il fasse plus chaud pour l'essayer... ;)
Répondre
U
dis moi qu'il en restej'adooooore la glace et au spéculoos je craque!!biz
Répondre
L
je veux bien croire que c'était bon!!!!!!!!!!!
Répondre
A
j imagine très bien !!! bonne soirée :)
Répondre
C
je suis sure d'adorer aussi<br /> il faut que je note<br /> bonne journée
Répondre
D
j'aurais aimé y goûter miiiam
Répondre
N
tu m'etonne pas que c'est bonnnnnnnnnnn!!!!<br /> bises
Répondre
C
Une glace au spéculoos, ça doit être une tuerie !
Répondre
S
Les spéculoos font partie de mes biscuits préférés, en glace, je n'ai jamais testé donc je prends note, merci
Répondre
S
que c'est gourmand !!!
Répondre
E
cette glace devait être divine
Répondre
A
oh ouiiii aux spéculoos!!!
Répondre
C
j'en fais souvent l'été hummmmmmmmmmm<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
L
Mais voilà qui me donne envie de ressortir ma sorbetiere du placard:-) bon mercredi, bises Lou
Répondre
N
chez moi c'est pas un temps à glace mais je ne dis pas non quand même à une petite boule<br /> bonne journée biz
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages