750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 14:00

Coucou,

Pour mon plat de résistance de dimanche dernier, j'ai concocté une langue de boeuf. On en mange pas très souvent mais à chaque fois, c'est un vrai régal. A vous de juger...

 

- 1 langue de boeuf

- Court-bouillon: 2 carottes, 2 poireaux, 1 petit navet, 1 oignon, 3 gousses d'ail, bouquet garni, sel et poivre.

- Braisage: 50gr de beurre

   200gr de lardons en dés

   1 cuillérée à soupe rase de farine

   3 carottes en dés

   sel et poivre

   bouquet garni

   2 gousses d'ail

   1/4 de litre d'eau

   1 cuillérée à café de tomate concentrée

   1 petit bocal d'oignons au vinaigre

 

Cuisson: mettre la langue de boeuf dans l'autocuiseur avec tous les éléments du court-bouillon. Couvrir d'eau froide. Fermer l'autocuiseur et laisser bouillir doucement 30 minutes à partir de la mise en pression.

Egoutter la langue partiellement cuite. Laisser-la tiédir, puis enlever la peau avec un petit couteau pointu.

 

Braisage: dans l'autocuiseur, faire chauffer le beurre. Mettre la langue à dorer de toute part avec les lardons. La soupoudrer de farine et la retourner sur feu vif pendant quelques instants.

Ajouter les carottes coupées en dés, les faire colorer puis ajouter le sel, poivre, bouquet garni, ail écrasé, eau, tomate concentrée et oignons. Mélanger.

Fermer l'autocuiseur et laisser à feu doux 30 minutes à partir de la mise en pression.

Quand la langue est cuite, la couper en tranches et l'accompagner soit de pommes de terre cuites à la vapeur soit de pommes de terre sautées.

007-copie-2.JPG

008-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hum...extra!
Répondre
L
un plat d'hiver, que meme si je n'aime pas la langue en general, je gouterai quand meme ! belle aprés midi, lou
Répondre
L
c'était le plat de ma communion!!!et j'en garde un super souvenir!!
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages