750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 07:00

Coucou,

Pour changer un petit peu des "grandes quiches", j'ai voulu faire ces mini-quiches qui n'ont rien d'extraordinaires mais qui changent quand même du fait de leur présentation individuelle....

 

- 1 pâte brisée ICI

- 1 barquette de lardons

- 3 oeufs

- 20cl de crème liquide

- 20cl de lait

- gruyère râpé

- sel et poivre

 

Faire la pâte et la laisser reposer 1/2 heure au frigo.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème et le lait. Saler et poivrer.

Etaler la pâte et découper des disques à la dimension de vos moules. Déposer la pâte dans les moules et répartir les lardons.

Puis verser la préparation aux oeufs et parsemer de gruyére râpé.

Enfourner au four préchauffé th 180° pendant environ 20 minutes, les quiches doivent être bien dorées.

010.JPG

Ces quiches se conservent 2 jours au frigo dans une boite hermétique et elles peuvent être congelées...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime bcp tes mini quiches ! ^^
Répondre
L
un vrai délice!!♥
Répondre
U
sympa en version individuelle!!biz
Répondre
A
tres sympas en version "mini" !!!!! bonne soirée
Répondre
A
on aime beaucoup les versions mini à la maison
Répondre
C
J'adore ces quiches, c'est toujours un régal! Bises
Répondre
B
très chouette, je fais ça souvent aussi car fiston apprécie d'avoir une petite portion adaptée à ses petites mains :) bisous
Répondre
E
c'est toujours plus ludique en version mini
Répondre
G
parfait avec une salade !:)bises
Répondre
C
Cette recette incontournable fait toujours plaisir à déguster, moi en tout cas je ne m'en lasse jamais !! bonne soirée
Répondre
Y
j'aime bien également ce genre de petites quiches.. ainsi que les enfants :)<br /> tu me donnes envie d'en refaire...<br /> bizzzzzz
Répondre
L
toutes mimis tes petites quiches bravo Valérie bisous
Répondre
L
De bonnes petites quiches on ne s'en lasse jamais...<br /> bisous
Répondre
L
elles sont superbes! bon dimanche
Répondre
S
j'adore ce classique, la version mini est sympa aussi
Répondre
V
C'est délicieux, j'adore à l'apéro, bisous
Répondre
S
Moi je trouve ça trés bien ces petites quiches , c'est rés présentable et plus pratique à servir ! Biz
Répondre
D
très jolies ça donne envie !
Répondre
M
parfait avec une petite salade verte...
Répondre
V
un incontournable très bon<br /> Je te souhaite un dimanche ensoleillé<br /> Valérie
Répondre
K
C'est sympa à faire en mini et surtout une excellente idée pour congeler et en avoir d'avance !!!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
Y
mmm..je raffole des quiches et j'aime beaucoup les minis, c'est mimi!!bisou et bonne journée
Répondre
C
parfait pour un repas du soir avec une salade<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
S
superbe !!!! j'adore
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages