750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 07:00

Coucou,

C'est la deuxième fois que je fais cette recette et elle a eu autant de succès que la première fois. C'est quand même autre chose que ce que l'on achète tout fait. Et le petit plus: un coulis de framboises maison.

Essayez et vous m'en direz des nouvelles....

 

- 2 oeufs

- 30cl de crème fleurette

- 80gr de sucre

- 70gr de miel d'acacia

- 100gr d'amandes

- 50gr de pistaches

- une tasse de sucre

- une tasse de framboises

- une tasse d'eau

 

 

Concasser grossièrement les amandes et les pistaches et les faire griller dans une poële, les poudrer de sucre et les faire caraméliser.

Séparer les blancs des jaunes. Faire chauffer le miel.

Monter les blancs en neige puis ajouter le miel bouillant.

Ajouter le reste du sucre aux jaunes et fouetter. Incorporer les blancs.

Fouetter la crème en chantilly (perso j'utilise un sachet de chantifix...c'est magique), et l'ajouter à la préparation précédente.

Pour finir, mettre les pistaches et les amandes.

Mettre dans un moule à cake en silicone et mettre au congélateur au moins 12 heures avant de servir.

Pour le coulis de framboises: mettre le sucre, les framboises et l'eau dans le blender et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

001-copie-2.JPG

002-copie-4.JPG

Source: Marmiton

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu me donnes bien envie d'essayer!!!Bises.
Répondre
V
Il a l'air terrible!!!!
Répondre
S
il fait froid mais comme j'adore ça, ça serait avec grand plaisir !!!! Bisous
Répondre
J
Ta recette à l'air terrible!!! C'est pour 6 personnes??
Répondre
G
je ne me suis jamais lançée, quand je vois ça, je regrette un max !
Répondre
B
waw c vraiment bonnn<br /> mérciii bizzzzz.......!!!!!!!!!
Répondre
Y
c'est quelque chose que je veux essayer depuis bien longtemps... j'en raffole..<br /> je note ta recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
G
Je ne résiste pas a une telle tuerie hummm :)Bisous
Répondre
L
Que du bonheur cette recette. Bises
Répondre
L
dé-li-cieux!!!!!!!!!!!
Répondre
L
trop bon ton nougat ! une belle réussite ! bisous
Répondre
K
Tu vois, moi qui ne suis pas fan de nougat, et glacé pas plus, je me fais la reflexion qu'au final, je n'en ai jamais goûté maison, juste de l'industrielle, alors peut-être que comme beaucoup de<br /> choses home made, je serais très surprise ??!! .. En tous cas, bravoooo !!!<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
S
je te souhaite un bon dimanche
Répondre
S
rolalala nougat glace je l'avais vu une fois et l'avais mis de cote mais perdu mes donnees sur mon laptop et la je vai le mettre de cote car j'adooore ca !!!<br /> bizzz
Répondre
T
salut<br /> ma femme adore le nougat<br /> Ce doit être rudement bon<br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
mon ami n'est pas glace mais moi si surtout si il y a des amandes et pistaches. je mets ta recette de côté un jour je la testerai, ça me met l'eau à la bouche. Bises
Répondre
S
tu me rappelle que j'avais envie d'essayer cette recette!!!! merci
Répondre
M
Ouh j'y plongerai bien ma cuillère, ça doit être un délice!
Répondre
E
Je raffole de cette glace! Avec ce coulis, ca doit être le top!
Répondre
F
Il faudra que j'essaie car ma maman adore et je sais que cela lui ferait plaisir. Merci du partage. Bises et bonne journée.
Répondre
C
Oh mon dessert préféré! Bonne nuit.
Répondre
C
Je me régale toujours avec un bon nougat glacé!!Bises
Répondre
M
Très bien réussi ton nougat glacé !! j'aime beaucoup ce dessert mais je n'ai pas souvent l'occasion d'en manger, il faut que je me rattrape hihi ;) bisous
Répondre
B
Glace pour toi:)<br /> j'aime aussi beaucoup!Voilà des années que j'en ai fait.<br /> Tu me donnes envie.<br /> merci Valou. Bonne fin de soirée
Répondre
A
quel délicieux nougat ! il est superbe ^^
Répondre
U
il est juste magnifique!!!!!!!!biz
Répondre
M
Avec ce coulis, je n'aurais pas résisté!
Répondre
S
c'est une vraie tentation bonne journée
Répondre
P
Un délice!
Répondre
Y
miammmm ton nougat glacé à l'air excellent! j'en ai encore jamais fait ..biosus
Répondre
S
superbement reussi!
Répondre
A
Mmmm tu nous régal vraiment
Répondre
C
C'est juste extra!
Répondre
S
Superbe !!! J'adooore trop ça :-)
Répondre
F
Hummmm ... vraiment très gourmand !!! bises
Répondre
E
je n'en ai encore jamais fait, ça doit être délicieux
Répondre
E
superbe ta recette j'ai noté une vrai gourmandise humm!!!
Répondre
K
Vraiment divin ce nougat glacé :-)
Répondre
G
une délicieuse glace surtout qu'aujourd'hui un temps superbe<br /> bises et bonne soirée
Répondre
V
J'adoreeeee<br /> Bonne et belle soirée.<br /> Valérie.
Répondre
C
mon mari m'en rèclame un ta recette tombe à pique!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
D
il est magnifique bravo !
Répondre
B
hummmm j'adore le nougat glacé, ça a l'air tout facile !! merci pour la recette, bonne journee
Répondre
B
vraiment jaddor ma belle bizz
Répondre
N
humm un délice je repasse pour prendre mon dessert<br /> bonne journée biz
Répondre
L
Un dessert dont ma grand mère raffolait !
Répondre
D
Voilà un dessert qui me plait bien..... Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
rien que pour le coulis maison ça fait envie ! bon dimanche
Répondre
F
j'adore mais pas de congélo à la maison arf !
Répondre
S
oaouhhh
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages