750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 07:00

Coucou,

 

Je vous previens tout de suite... régime s'abstenir!!! C'est une recette succulente mais terriblement riche. Mais bon pour une fois, on se lache un peu... et mes gourmands ont vraiment apprécié...

 

- 1 kg de pommes de terre

- 800gr de steak haché

- 20cl de lait

- 2 cuillérées à soupe de crème fraîche

- 80gr de gruyère

- 150gr de cantal

- 100gr de beurre

- 2 oignons

- 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive

- 1 petite brique de coulis de tomates

- sel et poivre

 

Faire cuire les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux pendant environ 20 minutes.

Les égoutter et les écraser en purée. Ajouter le lait tiédi, la crème, les fromages râpés (en réserver 20gr) et 80gr de beurre.

Faire revenir les oignons dans l'huile. Ajouter le boeuf, faire cuire 15 minutes puis ajouter le coulis, saler et poivrer.

Beurrer un plat à gratin, y verser la viande puis la purée. Saupoudrer du reste de fromage et parsemer du reste du beurre.

Cuire 20 minutes au four préchauffé à 180° jusqu'à ce que le parmentier soit bien doré.

Servir chaud.

hachis-parmentier-au-cantal.JPG

Seul commentaire: c'est bon mais c'est chaud....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Miam,j'adore le parmentier!!Bises.
Répondre
B
hyper gourmand ton parmentier, j'adore !!
Répondre
C
Moi de toute façon du moment qu'il y a du fromage dans une recette, j'adoreeeee !
Répondre
Y
miam ça à l'air délicieux! un bon plat bien chaud idéal pour se réchauffer! bisouss
Répondre
U
rooh tout ce que j'aime!!!!riche en calories ok mais des fois faut se faire plaisir pas vrai??biz
Répondre
C
Un plat comme j'aime !!!!
Répondre
R
hummmmmmmm moi j'adore , pis je souffle si c'est chaud !<br /> bisous
Répondre
P
Hyper gourmand ce parmentier!
Répondre
L
ça sent bon chez toi!
Répondre
S
Les recettes terriblement riches ça me connaît en ce moment lol et celle ci va me connaître encore plus !!!!! Bisous
Répondre
C
je ne suis pas trop fan du hachis mais j'en connais un chez moi qui serait heureux!!!!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
S
la touche de tomate ça doit vraiment donné un petit truc en plus.
Répondre
G
Ici tout le monde adore le parmentier miam:)Bisous
Répondre
M
j'adore ce plat depuis toute petite hehe pour le regime ben tant pis une autre fois :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
S
moi je ne suis pas au régime alors je me sers!!! bisous
Répondre
C
Miam, mais oui en effet régime s'abstenir ou alors juste une fourchette!<br /> A bientôt<br /> PS : J'ai taguée ici-> http://crevette-dans-la-marmite.over-blog.com/article-j-ai-ete-taguee-111998808.html
Répondre
A
très appétissant !! bisous !
Répondre
K
Pas light mais il a l'air excellent.
Répondre
N
bah si y'a du fromage, je prends direct!!
Répondre
G
un bon petit plat et une petite salade avec<br /> bises et bonne soirée
Répondre
L
hummmm que de fromage pour un pure moment de délice!<br /> Une belle soirée à toi !<br /> A bientot Valérie !!!<br /> bisous<br /> Lou
Répondre
W
Je ne suis pas au regime pour cet automne ^^<br /> Merci pour la recette<br /> <br /> wikisine.fr
Répondre
T
coucou,<br /> miam, je goûterais bien !!:)<br /> bizzz
Répondre
L
hummm avec ce cantal dedans quelle bonne idée ! bisous
Répondre
S
je suis fan absolue !
Répondre
E
avec du fromage, je ne peux qu'aimer :)
Répondre
F
une recette trés appétissante, parfumée et bien présentée bravo et merci
Répondre
S
un plat qui sais nous réchauffer miam!
Répondre
N
un parmentier qui aurait bien plu à la maison aussi<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Ca m'a l'air ben bon ca !! En plus c'est rigolo car hier, pour la 1ere fois, j'ai fait gouter du cantal à ma petite Clémence !!!! Est ce un signe ?
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages