750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 21:22

Bonjour,

Voici une recette de tarte salée que j'ai trouvé sur MaxiCuisine . J'aime beaucoup ce magazine qui paraît tous les deux mois , les recettes peuvent y être simples mais aussi raffinées , bref il y en a pour tous les goûts.

J'ai réalisé cette quiche samedi soir pour la première fois , mais je crois que ce ne sera pas la dernière....

 

- 1 pâte brisée 

- 1 bûche de 200gr de chèvre mi-sec

- 100gr de chèvre frais

- 100gr de fines tranches de jambon cru

- 3 oeufs

- 25 cl de lait

- 10 cl de crème liquide

- poivre

 

Dérouler la pâte dans un moule à tarte. Réserver au frais.

Découper la bûche de chèvre en rondelles. Mélanger le chèvre frais avec les oeufs, le lait et la crème jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Poivrer généreusement.

Couper les tranches de jambon en trois. Intercaler les morceaux de jambon et les rondelles de bûche sur le fond de la pâte. Verser la préparation aux oeufs.

002-copie-2.JPG

Cuire 35 minutes au four préchauffé à 180°. Servir chaud.

004

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummm tout ce que j'aime !!
Répondre
C
Moi ,j'aime énormément le chèvre mais je suis la seule à la maison. Je te chipe une petite part... ;)<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
N
humm j'adore le chèvre et je dis un grand oui<br /> bonne journée biz
Répondre
P
là pour une fois... je passe mon tour...<br /> je ne mange pas de fromage de chèvre..<br /> bizzzzz
Répondre

Présentation

  • : Aux bons petits plats de valou
  • : Grand livre de cuisine pour me permettre de ranger et de classer toutes les recettes que je teste ou que j'invente. La passion et la bonne humeur sont toujours présentes dans ma cuisine.
  • Contact

mytaste.fr

Recherche

Partenariats

ooapin-1link

Idée recette
Idée Recette
Voici le lien : Idée Recette

Archives

Pages